Marshall MG15CDR

Tous les avis sur Marshall MG15CDR

3.7/5
  • Yak@Yak@

Marshall MG15CDRPublié le 18/10/07 à 18:21
    - Les précédents avis sont déjà assez détaillés à ce sujet sur la connectique.
    - Mais je peux dire que pour un ampli de ce niveaux et de cette classe, la connectique est suffisante et on a pas besoin de plus... sauf peut-être d'un footswitch, mais ce serait du luxe
    - Les ingénieurs de Marshall connaissent leur boulot ^^

- La configuration est simple et intuitive, ce sont pour moi les deux caractéristiques essentielles pour un ampli comme celui-là que je considère tourné vers les débutants.
    - Les précédents avis sont déjà assez détaillés à ce sujet sur la connectique.
    - Les ingénieurs de Marshall connaissent leur boulot ^^

- Tout est clair et honnêtement, quelqu'un de normalement constitué, dois pouvoir s'en servir sans soucis. Mais je ne crache pas pour autant sur le manuel aussi mince soit-il parcequ'il propose des réglages de bases intéréssants dans un premier temps. Ces derniers constituent un bon départ pour une recherche de son plus "personnelle".
    - J'ai pu y brancher moulte guitares de marques différentes. Je dois dire qu'après seulement quelques menus réglages (il n'y a pas non plus 50 paramètres à régler), j'ai toujours réussi à obtenir un son très correct pour un ampli de cette catégorie.
    - Honnêtement, et pour rester poli en accord avec la chartes d'AF, je ne comprend pas les gens qui notent si bas cet ampli et qui ne laisse que pour seuls commentaires "NUL", "Merdique", etc... Je ne tiens pas à dénigrer ces gens là, mais je pense qu'il n'ont pas eu la curiosité ou la patience de régler l'ampli pour avoir obtenir leur son. Il ne m'a fallu que quelques minutes pour prendre en main l'ampli et c'est pareil pour ceux de mon entourage qui l'ont essayé. Mais attention, ne comprennez pas que j'en fait un ampli de première classe, il y a vraiment beaucoup mieux (puissants) et beaucoup plus cher, mais c'est un excellent choix pour un débutant curieux, qui veux jouer un peu de tout.

- Je suis quelqu'un d'assez éclectique, j'essaye de toucher à tous les styles qui me plaise et me font vibrer, ce qui fait que j'ai besoin d'un ampli assez polyvalent.
    - La première guitare que j'ai utilisé avec cette ampli a été une Stratocaster de Squier. Je joue actuellement avec une Epiphone SG 400 assez vielle, mais qui ne manque pas de cachet autant esthétique que sonore...
    - J'ai toujours obtenu un son très correct qui me permet de me faire plaisir, pourtant j'estime être assez difficile de ce coté là. J'ai acheté cet ampli pour jouer en appartement.
    - la puissance sonore qu'il offre est idéale pour cette utilisation (pour moi il n'est destiné qu'a ça, hors très rares exceptions). J'ai d'ailleurs été surpris de la puissance sonore cette petite bête. Je ne dépasse que rarement le niveau 2 sur 10, et ça avoine déjà bien les tympans à ce niveau là.
    - Question son, j'ai toujours réussi à avoir de bons clean, cet ampli ne m'a jamais déçu à ce niveau là. Je l'ai comparé avec d'autres amplis vraiment plus sophistiqués et le MG 15 CDR s'en tire vraiment sans être ridicule. J'ai pu obtenir tout les sons que je désirais. Le son est bien équilibré, contrairement à ce que l'on pourrait croire, les basses sont présentes et se font entendre. Je suis un peu plus réservé sur l'overdrive. Ma SG s'en accommode très bien, le duo Gibson/Eiphone - Marshall se fait bien entendre, ça a du caractère pour un ampli de cette catégorie. Après ça dépend de la guitare que l'on y branche, le type de micro joue beaucoup. Pour quelqu'un qui voudra un son plus disto/metal, je conseillerai une pédale de distorsion supplémentaire.
    - La réverb est vraiment bien, C'est le minimum syndicale en Overdrive, mais elle prend tout son charme en clean ^^
    - Le fdd, qui est censé imiter un ampli lampe, est pas mal. Beaucoup disent que ce n'est qu'un simple boost, mais il apporte pas mal de chaleur au son, je ne le désenclenche jamais.
    - Encore une fois ne vous attendez pas à un son qui déchire tout, mais pour un débutant, il sera excellent... Ce ne sont pas des watts supplémentaires qui vous feront plaisir, mais bel et bien de la patience, de la curiosité et du réglage.

- Je possède cet ampli depuis décembre 2006 et j'en suis très content.
    - Pour le débutant que j'étais à l'époque il m'a permis de bien m'éclater (et je m'éclate toujours dessus). Il m'a permi de jouer avec d'autres musiciens beaucoup mieux équipés que moi et je ne me suis jamais senti ridicule, j'en ai même étonné quelque uns avec ma "petite" bête.
    - J'ai eu un Peavey Rage 158 (15 watts) qu'un pote à laissé chez moi quelques mois. Il s'adresse selon moi au même type de personne : les débutants. Je l'ai trouvé moins intuitifs et moins simple à régler que le Marshall. J'ai aussi testé un ampli 15 watts Harley-Benton... Le Marshall l'enterre 6 pieds sous Terre.
    - Avec Marshall, bien sur, on paye la marque, mais là, honnêtement, pour le prix, c'est vraiment pas dégueu, et ça vaut le détour.

- Je n'ai pas voulu axer mon avis sur le coté technique, je laisse ça à d'autre, j'ai plus essayé de parler de débutant confirmé à débutant. Pour débuter, c'est un bon ampli, ya pas à dire, vous pouvez y aller les yeux fermés, enfin ouvrez les quand même pour le régler avant de dire qu'il est "NUL". C'est un ampli qui est fait pour débuter et qui donne envie de faire de la musique. C'est pas le moins cher, mais c'est l'un des meilleurs de sa catégorie:

"Petit mais Maousse costaud!"
  • ChrisMusic74ChrisMusic74

Marshall MG15CDRPublié le 11/09/07 à 10:43
    Ampli à transistor de 15W
    Une entrée, une sortie casque, une sortie ligne
    2 gains, 1 aigu, 1 grave, 1 contour, 1 master volume, 1 Réverb
    A noter, un petit bouton qui active une simulation d'ampli à lampe

- La configuration est-elle simple?
    ben, on branche la guitare (ou même un autre instrument), on appuie sur le bouton on/off, on tourne les boutons pour modifier le son comme on veut... je pense que tout le monde peut s'en sortir assez facilement...

- Obtient-on facilement un bon son?
    étant donné le nombre de réglage possible, je dirais que oui.

- Le manuel est-il clair et suffisant?
    Ampli à transistor de 15W
    Une entrée, une sortie casque, une sortie ligne
    2 gains, 1 aigu, 1 grave, 1 contour, 1 master volume, 1 Réverb
    A noter, un petit bouton qui active une simulation d'ampli à lampe

- La configuration est-elle simple?

- Obtient-on facilement un bon son?
    étant donné le nombre de réglage possible, je dirais que oui.

- Le manuel est-il clair et suffisant?
    je n'en ai pas vu dans la boite... mais de toute façon, il n'y en a vraiment pas besoin !

- Convient-il à votre style de musique?
    je joue essentiellement du rock et du blues avec cet ampli donc il me convient tout à fait. j'ai trouvé un son bien chaud et assez gras (chacun ses gouts...), notemment grace au simulateur de lampe.

- Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous?
    je l'utilise avec une strat fender japonaise. je n'utilise aucun effet (je branche la guitare sur le pc quand j'en veux parce que si j'utilise des effets, j'en mets beaucoup)

- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?
    j'aime autant les sons clairs que les sons saturés qu'il produit. perso je ne suis pas trop "crunchy" donc j'évite ces réglage mais j'ai déjà essayé et on peut très facilement en produire.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    je l'ai depuis un peu plus d'un an et j'en suis vraiment content

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    ce que j'aime le plus : il est petit et quand je l'ai acheté je n'avais pas beaucoup de place. 15W ça peut paraitre faible en puissance mais, croyez moi, pour jouer chez soi c'est bien pllus qu'il n'en faut. je ne monte pas au delà de la 2e graduation parce qu'après c'est trop fort, donc je pense qu'en groupe ça doit pouvoir passer, sauf si votre batteur est un bourrin capable de dépasser les 90dB pendant plusieurs heures...

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    J'ai pu essayer un autre marshall (valvestate8080) et je dois dire que le son en est très proche (si vous n'êtes pas d'accord, c'est que je ne suis pas un puriste ou que vous vous la pétez un peu trop!)

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    le rapport qualité/prix est vraiment excellent.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    sans hésiter une seconde... quoi qu'un petit line6 me comblerait aussi très certainement...
  • berry036berry036

Marshall MG15CDRPublié le 20/08/07 à 13:19
    Ce petit ampli fonctionne avec des transistors et délivre 15 watt (et non pas 5, cf l'avis précédent). La notice peut être consultée ici ( http://www.marshallamps.com/downloads/files/MG15%20hbk.pdf ). Il possède une section claire et une section overdrive, ainsi qu'un équaliseur (treble, medium, bass) et une réverb. Les deux fiches de droite sont: une entrée pour cd et une sortie "simulation d'ampli à lampe" pour la première fiche; une sortie casque pour la seconde.
    Pour son prix -relativement bas- il est plutôt bien équipé.

Pour son prix -relativement bas- il est plutôt bien équipé.

Je l'utilise dans mon home-studio, comme ampli d'appoint. Le son est très honorable pour un ampli de cette puissance: franchement, il faut le faire exprès pour obtenir un son "nul". Je présume qu'en répétition, cet ampli doit avoir des performances catastrophiques. Mais telle ne semble pas être sa vocation: préférez ce produit pour une utilisation solo, dans votre chambre ou dans votre home studio.

Je n'utilise pas l'overdrive de l'ampli, ni la réverb. Les boutons d'équalisation sont positionnés à la moitié de leur course.

Les sons sont ainsi très neutres, un peu cristallins et (bonne surprise) assez "claquants". Les basses ne sont curieusement pas absentes.

J'utilise cet ampli avec une Ibanez Sa-120, un multi-effet Art Ecc, ainsi qu'une pédale Real Tube overdrive: le résultat est plutôt bon.

J'ai essayé beaucoup d'autres modèles avant celui-ci. Après deux ans d'utilisation, il me surprend toujours agréablement, même si j'envisage d'acquérir un ampli un peu plus puissant.
    Le rapport qualité-prix est excellent: n'hésitez pas si vous voulez un ampli qui ne soit pas trop cher et de bonne qualité, pour une utilisation "domestique". Passez votre chemin si vous cherchez un ampli pour les répétitions et les concerts.
    Un regret, cependant: en jetant un petit coup d'oeil sur le panneau arrière, l'on remarque que cet appareil est made in ... India. L'on peut me rétorquer que Danelectro, Reverend, Gretsch font construire leurs guitares en Chine. Certes. Mais j'estime que l'on est loin de la légende américaine, de Nashville et de Memphis, et que l'on a troqué la poésie contre la sacro-sainte baisse des coûts de production chère à nos libéraux avides de profits. La musique n'échappe donc pas à l'économie mondialisée... et moi je joue mon rôle de consommateur en baissant la note.
  • john_wardisjohn_wardis

On obtient un son Marshall propre au années 70, 80 idéal pour joué du Metallica
    Manuel peu utile mais qui peut aider les debutants avec des prereglages

Convient parfaitement a mon style puisque je joue Metallica
    Je joue avec un Ibanez RG serie monter de micro EMG actif

Le son clean est agreable mais dommage qu'il n'y est pas d'egualizer pour affiner le son
    ceci dit il ne s'agit pas d'un 50 watts mais quand meme c'est dommage

Convient parfaitement a mon style puisque je joue Metallica
    Je joue avec un Ibanez RG serie monter de micro EMG actif

ceci dit il ne s'agit pas d'un 50 watts mais quand meme c'est dommage
    L'overdrive va du son crunch à la distortion
    Les "Bass" ne sont pas trop presentent tout comme le "Treble" c'est le "Contour" qui modifie le son
    A compté aussi le FDD un simulateur lampe qui redonne un peu de sens au sons plus agreable avec des micros actifs que des micros double standard

La reverb est de bonne facture

Acheter il y a 5 jours
    Petit pratique pas difficle à transporter et idéal chez soit en appartement ou maison
    Un son marshall pour ceux qui aime, à recommander
    Idéal pour debutants et petit budget 100€ voir moins à l'argus
    Testé le et vous verrez!!
  • juventino83juventino83

Marshall MG15CDRPublié le 30/05/07 à 18:54
    Amplis transistor avec émulation lampes fdd ( heureusement )
    15 Watts il crache plus avec le fdd enclanché
    une prise jack une sortie casque et une sortie auxilliaire
    potard de gain,volume,bass medium,treble
    suffisant pour ce qu'il est

Tres simple d'utilisation on tourne les potard ça change les sons et voila :p
    on peut obtenir un bon son du moins c'est se que l'on croit au début quand c'est votre premier amplis
    pas eu de manuel (acheté d'occase)

Alors la sa ch*é
    IL NE CONVIENT PAS DU TOUT A MON STYLE (métal hard etc ...)
    Amplis transistor avec émulation lampes fdd ( heureusement )
    15 Watts il crache plus avec le fdd enclanché
    une prise jack une sortie casque et une sortie auxilliaire
    potard de gain,volume,bass medium,treble
    suffisant pour ce qu'il est

Tres simple d'utilisation on tourne les potard ça change les sons et voila :p
    pas eu de manuel (acheté d'occase)

Alors la sa ch*é
    IL NE CONVIENT PAS DU TOUT A MON STYLE (métal hard etc ...)
    je joue desseus avec une ibanez dt250 monté d'un dimebucker et franchement le son est a peine passable compareza ce que j'arrive a sortir sur d'autre amplis ( line 6 spider etc ...)
    J'ai cherché depuis un an j'arrive pas a trouvé de son correct en tout cas pour le hard apres ça peut changer
    j'aime bien le son clair le seul vraiment potable pour moi
    L OVERDRIVE EST UNE HORREURE !!!! au début on pense que c'est du bon mais quand on s'ameliore et qu'on est plus débutant et qu'on teste des amplis un cran au dessus on a envie de le jeté tellement il fait de la peine

Je l'utilise depuis presque 1 an
    j'aime le son clair je hais l'overdrive
    niveau qualité prix c'est du foutage de geule il y a qu'a allait voir chez roland c'est 10 foix mieux !
    je ne referai ce choix en aucun cas
    bref je déconseille cet amplis pour les hardeux si vous etes debutant ne vous laissez pas attirer par la marque ( d'ailleur la serie MG est particulierement a chier ) bref allez voir chez vox, roland line6 il font meilleur pour le meme prix
    je peut quand meme le conseiller a un total débutant mais il est a changé des que ce stade est passé
  • Anonyme

Marshall MG15CDRPublié le 19/05/07 à 08:33
    15 watts
    une entrée cd, une casque une pour la gratte
    rien de trop
    reverb

Utilisation ultra simple
    c est un bon ampli pour un debutant
    son defaut c est ses 15 watts qui semblent parfois un peu juste.
    un son correct est facilea obtenir mais il faut creuser un peu pour trouver un son tres bon
    le manuel est on ne peut plus clair mais pas forcement utile

Convient a tout type de musique, est bon pour commencer rock ou metam
    je joue avec une esp ltd ex 50 et c est le pied,mais je vous dit ca reste du 15 watts, faut pas attendre a faire vibrer les mur.
    c est nikel en appartement
    par contre, la reverb est totalement inutile.

AVIS GLOBAL…
    15 watts
    une entrée cd, une casque une pour la gratte
    rien de trop
    reverb

Utilisation ultra simple
    c est un bon ampli pour un debutant
    son defaut c est ses 15 watts qui semblent parfois un peu juste.
    le manuel est on ne peut plus clair mais pas forcement utile

Convient a tout type de musique, est bon pour commencer rock ou metam
    c est nikel en appartement
    par contre, la reverb est totalement inutile.

Je l ai depuis 8 mois et ilo marche nikel
    je le conseille a un debutant a petit budget, pour quelqu'un de plus confirmé je me reserve.
    le rapport qualité pris est bon, dans les standards de la gamme.
    avec lexperience je referais ce choix
  • thorpedothorpedo

Marshall MG15CDRPublié le 18/02/07 à 00:24
    15W transistor
    master, gain, égalisation trois bandes, reverb...
    lire plus bas

Config super simple, clean ou overdrive, égalisation trois bandes, réglage gain, master et reverb.
    un bon son? impossible de trouver un bon son avec cet ampli, c'est plat, baveux, étoufée, froid et sec.
    le manuel est bon et complet

Je n'ai pas joué dessus depuis bien longtemps, c'était mon premier ampli, il ne convenait franchement pour pas grand chose, le son est vide, froid et ultra baveux, que ce soit pour les aigus, les médiums ou les gras, le son est vraiment naze. le clean est moyen, l'overdrive même pas la peine d'en parler. c'est une vraie DAUBE
    je jouais dessus ave…
    15W transistor
    master, gain, égalisation trois bandes, reverb...
    lire plus bas

le manuel est bon et complet

je jouais dessus avec une guitare whale puis une ltd, dans les deux cas, c'était mauvais.
    toutes les sonorités sont mauvaises, même quand je mettais une pédale de disto dessus.

Je l'ai utilisée pendant quelque temps, puis j'ai acheté un roland micro cube, et franchement, pour le même prix, c'est le jour et la nuit. c'est bien dommage que marshall sorte des amplis de ce niveau, ca casse le mythe. n'achetez pas cet ampli, pour le même prix, y a 10 fois mieux. le rapport qualité prix est nul, et bien évidemment, je ne referai pas ce choix
  • AntjacAntjac

Marshall MG15CDRPublié le 19/11/06 à 18:49
    15 W
    Entrée instrument + Entrée CD et sortir son
    Réglage aigus, graves, volumes, Reverb

Configuration ultra simple (un peu trop, manque de boutons mais à ce prix là...)
    On obtient relativement facilement un son correct, le manuel est un peu féblard, d'autres exemples auraient pu être utiles.
    Manque une entrée switch pour brancher une disto directement dessus sans passer par l'entrée.

Je joue plutot Pop/rock mais je suis débutant donc...
    J'ai une Cort 106, le son est bien rendu (Marshall quoi). Les clairs sont niquels, l'overdrive est moyen mais pas mal quand même et il crache pour un 15W.
    Je l'ai aussi testé avec mon ancienne "guita…
    15 W
    Entrée instrument + Entrée CD et sortir son
    Réglage aigus, graves, volumes, Reverb

Je joue plutot Pop/rock mais je suis débutant donc...
    Je l'ai aussi testé avec mon ancienne "guitare", une Tenson imitation strat, et bref, avec de la merde, on a que de la merde...

Je l'utilise depuis 2 semaines maintenant
    J'apprécie son prix déjà et la puissance de l'ampli pour le 15W ainsi que son système d'émulation d'ampli à lampe qui change absolument tout.
    J'ai eu l'occasion de tester plusieurs autres modèles Marshall pour la plus part et j'ai trouvé que le meilleur rapport perf/qualité/prix pour moi était cet engin.
    Rapport qualité/prix excellent

egalisation 2 bandes(basses;contour/medium/aigus)
    volume pour le clean
    volume + gain pour overdrive
    plus que complet pour un combo sans autres effets ke la reverb

Pour pouvoir diversifier le son,il faut bouger les boutons de l'egaliseur.
    c'est c.. de dire ca,mais je crois k'il y a certain ki n'ont pas encore compris ca,genre ceux ki disent "ya un son pourri,c'est tout",il faut chercher le son,il ne vient pas comme ca
    le manuel propose kelke reglages sympa mais le mieux est de trouver le sien.

C'est un ampli tres tres,tres polyvalent
    du blues au metal,en passant par les riffs claquan…
    Ampli 15 watt a transistor
    reverb numérique
    simulation ampli a lampes
    egalisation 2 bandes(basses;contour/medium/aigus)
    volume pour le clean
    volume + gain pour overdrive
    plus que complet pour un combo sans autres effets ke la reverb

Pour pouvoir diversifier le son,il faut bouger les boutons de l'egaliseur.
    le manuel propose kelke reglages sympa mais le mieux est de trouver le sien.

C'est un ampli tres tres,tres polyvalent
    du blues au metal,en passant par les riffs claquant 60s,tout y est
    je joue un peu de tout donc il me va tres bien
    au debut je me contentais du son de l'overdrive sans reglages et je m'en suis vite lassé et je suis passé a la recherche des sons ki me plaisait et c'est devenu tout de suite plus interessant.
    je met 10 sans hesiter car ce petit combo est vraiment super si on l'explore a fond

Je l'utilise depuis 1 an et je crois ke les notes moyennes de cette ampli sont dues a cause des personnes ki ne l'explore pas.
    le rapport/qualité prix est excellent
    cet ampli aborde tout les styles et c'est ce ke j'aime en lui
    PS:si vous galérez vraiment pour avoir un son convenable,envoyez moi un message perso
  • pablipabli

Marshall MG15CDRPublié le 18/02/06 à 19:36
    C'est donc un ampli transistor de 15 watts...
    On ne va pas s'étaler, rien de complexe !

Les effets... : une réverbe moyenne ( correcte pour le prix )
    Les réglages : Aigus, grave et contour, pas de medium...

La configuration est simple et le manuel adapté pour une utilisation débutante !
    On obtient très difficilement un son correct sans le faire cracher...

Il est vraiment décevant passé le stade du débutant, le clair reste correct mais l'overdrive est une horreur...

C'est donc un ampli transistor de 15 watts...
    On ne va pas s'étaler, rien de complexe !

Les effets... : une réverbe moyenne ( correcte pour le prix )
    Les réglages : Aigus, grave et contour, pas de medium...

On obtient très difficilement un son correct sans le faire cracher...

Je l'utilise depuis un an et demi, les notes que je lui ai mis ne sont pas très hautes mais pour un débutant c'est un amplo à recommander, le rapport qualité prix est normal mais je ne referai pas ce choix... si vous avez de l'argent à mettre pour commencer allez sur un valvestate c'est horrible, mais un peu moins ( comparé à un lampes bien sur ).

En gros débutez avec et revendez le...
  • molimomolimo

Marshall MG15CDRPublié le 19/08/05 à 14:52
    Du transistor de base,des reglages de bases,un hp de "8"MG series (dit "custom loudspeaker").

Mega simple,tu mets plus d'aigue pour avoir des aigues plus prononcés,tu mets plus de reverbe pour avoir plus de reverbe.Puis y a deux boutons de gains ,c'est marant pour trifouiller a la recherche d'une disto précise.Du "métal" au "rock"en passant par un p'tit drive.Pour les débutant voulant gouter a tout les ratelier c'est pas mal.

Bas là faut pas s'attendre a un son a la Young ou a la Hendrix.On est sur un transistor 15 watts a 140 bananes.Meme avec des guitares de folles(j'ai essayé avec une Gibson 79 équipé de P90 et une épiphone trafiqué au "texas spécial télécaster" !!!) bah g pareille avec une Rockwood(honer) branché sur une chaine hi-fi(j'exagère un peu)...Mais dans la gamme de prix c'est pas mal quand meme.J'ai essayé d'autre truc genre un Drive...bah c'est mega pire de chez pire!Y a un peavey une fois qui m'avait troué les fesses mais je me rapel plus le modèle(désoler)!

Amis guitariste débutant si vous chercher de la polyvalence dans votre jeux et que comme moi au début vous n'aviez pas un radis bah ouais,cette amplis pourrait bien faire l'affaire.
  • BadLinkBadLink

Marshall MG15CDRPublié le 03/07/05 à 14:29
    Amplification a transistor, puissance de 15 watts par 1 haut parleur Cusom-Voiced de 8'', une entrée + une prise casque + une line out/line in, égaliseur 3 bandes (Basse, conour et aigu), un contrôl de gain(canal overdrive), selecteur de canal (Overdrive ou Clean), reverb intégrée.

Il est très facile d'utilisation (grâce au canal clean) et l'on obtient assait facilement un bon son, et même le canal overdrive est très agréable et procure un très bon son pour cet catégorie, l'égaliseur est quand a lui ultra simple à gérer.

Mon style de musique se trouvant plutôt dans la saturation et les gros sons mais aussi dans le blues, j'ai trouvé ce qu'il me falait, je joue avec une Yamaha EG-112 et une éléctro-acoustic de chez Montana, j'adore la saturations et le son type vieille saturations a la ACDC que l'on peut obtenir très facilement.

Cela fait 2 ans que je l'utilise, j'adore sa simplicité d'utilisation, il manque un deuxième entrée a mon goût mais rare sont les ampli de cette catégorie en possédent, j'ai éssayé plusieurs modèles notament des VOX, Behringer ou encore des Drive mais je n'ai pas trouvé un tel rapport qualité/prix ni une tel facilité d'utilisation.
  • muz12muz12

Marshall MG15CDRPublié le 31/12/03 à 19:27
    Ampli à transistor, 15w , 2 canaux , clean et OD, une réverb, potentiomètres : volume clean, volume OverDrive , gain, reverb, high, contour et low (ces 3 derniers pour modifier le ton des aigus aux graves)
    Un line out / prise casque et une entrée pour brancher un baladeur CD par exemple. Cet ampli est également équipé d'une simulation d'ampli a lampe (fdd)

Configuration tres simple, on obtient vite le son que l'on veut, néanmoins, comme c'est un 15w, un petit manque de basses... le manuel est tres clair, et propose qq configurations style jazz, metal etc...

Cet ampli, peu puissant mais d'une bonne qualité, est tres bien pour débuter par exemple, le son clean suffit largement, et l'overdrive est bien convaincant.

Ce qui plait dans cet ampli, ca peut etre son prix, (quand on monte en puissance marshall devient moins accessible...) et il est vraiment tres bien pour débuter, il peut etre mis au meme niveau que le Fender Frontman 15R (j'ai tout de meme une petite préférence pour cet ampli), mais on a bien le droit de ne jurer que par marshall!