< Tous les avis Marshall MG15CDR
Marshall MG15CDR
Marshall MG15CDR

Don_Viviano Don_Viviano
Publié le 15/09/08 à 12:46
Ampli 15 watts (qui crache pas mal pour un 15 watts). Un mode clean ou OD, une réverbe, entrée CD. Equalisation 2 bandes (aigus, bass)+ contour . Volume, gain. Sortie casque.
Switch FDD (imitation lampes).
Pas d'entrée footswitch (dommage).

C'est déjà un vrai ampli. Il faut se pencher sur les réglages qui influent honnêtement sur le son.
L'utilisation du FDD est indispensable néanmoins.

Le mode FDD est très convaincant, on l'enclenche et en clean, on a un rendu magnifique, le son à lampes est très bien émulé !! Le volume est largement suffisant, la réverbe est franchement pas mal.
Là où le bât blesse, c'est quand on passe en saturé. Alors certes, le gain va loin dans la disto, mais le son est vraiment très froid, baveux, trop aigu, irritant pour l'oreille (!!).
Avec le gain à moitié (petit crunch) ça passe à peu près.
Très bon son clean donc, son saturé dégueulasse, mais on peut forcément y remédier en achetant une pédale de disto.
10/10 en clean (pour le prix)
4/10 en saturé

Je l'ai essayé deux fois chez une copine. J'ai à la maison un ampli tout lampes, et le son clean du marshall m'a réelement surpris.
Je déteste le saturé, à mon avis, il faut une pédale.
Il vaut dans les 100 euros je crois, c'est honorable pour la qualité de l'ampli. Même si le OD est mauvais, il fonctionne et ca permet de jouer. Je pense que c'est le genre d'ampli que l'on prend pour premier ampli, c'est à mon avis un très bon choix.