< Tous les avis Marshall MG15DFX
Marshall MG15DFX
Marshall MG15DFX

Jean-Philippe P. Jean-Philippe P.
Publié le 28/09/06 à 19:38
Combo classique 15W,
Canaux : clean & overdrive
Réglage du volume pour un son clean, et réglage volume et gain (2 potard) pour l'overdrive.
Equatlizer pour basse, médium & aigu.
HP 8" Custom
1 entrée Jack, une sortie casque & une entrée CD (sympa pour jammer).
4 effets : réverbe, chorus, délais, flanger (1 seul potard c'est moyen pour les changments !!)
+ 1 potard de réglage pour l'intensité de l'effet
+ technoligie FDD (dévelloper par Marshall) censer imiter la chaleur d'un ampli tout lampes ! (a voir .... )
Allez donc jetter un petit coup d'oeil au panneau de controle :

Rien de plus simple, il n'y a plus qu'à branchez la bête et c'est partie !!
Le manuel est suffisant.

Mais pour obtenir LE son, il va pas falloir être trop presser ! (rien d'inquiétant sa sert à se faire un minimum d'expérience)

Je l'utilisait qu'en clean, sinon, j'avais un multii effet KORG AX1500G car l'overdrive n'était pas très convaincant.
Avec une SG, le canal clean est bien chaleureux et ne "clac" pas (sa fait du bien aux oreilles)
Niveau volume, pour débuter c'est juste suffisant ; simplement pour commencer et rien d'autre. Pour une chambre aussi le volume est suffisant. Mais pas pour un groupe ou une répète. Poussé au 3/4 de puissance le DFX ne tient plus le coup et le son devient vite bouillie. J'ai vu un 15W sur scène, et bien c pas tro beau niveau sonore !
Par contre niveau effets : bof bof, c'est essentiellement un argument de vente : les effets sont très loins d'une pédale ou un multi effet, en plus je trouve ça super contraignant de devoir à chaque fois tourner le potard pour changer !
Mais bon il se défend dans sa gamme ...

Pour un prix de 150€ les débutants n'ont plus qu'à aller en magazin. Mais attention, c'est pas parce que c'est du Marshall que sa résiste à tout ! Il est bon pour l'apprentissage de la gratte électrique mais pas à plus !
Après un an de bon et loyaux services, je m'en suis séparé : envie de plus de puissance, plus de qualité, de jouer en groupe ... ce qu'avec un MG15DFX ont ne peut pas faire.
Mais pour conclure, cet ampli reste une référence dans sa gamme, et n'est en aucun cas à dénigrer !