< Tous les avis Marshall MG30FX [2009-2011]
Marshall MG30FX [2009-2011]
Marshall MG30FX [2009-2011]

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série MG4

ElJulo ElJulo

« Ca fait (bien) son boulot »

Publié le 19/11/10 à 16:29
Ampli à transistor
30 Watts.
1 entré guitare, une entrée AUX en Jack (le petit) Pour une boîte à rythme, un lecteur Mp3..
Une sortie casque.
4 sons Clean crunch, overdrive et "grosse" overdrive.
Quelques effets modélisés, Flanger, Chorus, Delay et Phaser.

La configuration est on ne peut plus facile..
On obtient facilement le son que l'on veut tellement les possibilités sont limitées.
Le manuel est assez clair en effet.

Edit 2016 : Honnêtement, à la base j'étais mitigé, mais plus dans le moyen que dans le bon. Et avec la pratique et l'oreille qui s'affute, il y a forcément des choses que l'on percoit plus pareil. C'est le cas de ce petit Marshall, loin d'un ampli à lampes mais loin devant certaines modèles. Le son proposé va du clean classique, pas exceptionnel mais pas dénué d'intêret non plus, qui possède son petit truc à un son crunchy franchement pas mal : plutôt propre et expressif pour du transistor au prix abordable. L'overdrive est pas trop mal mais ne reste pas dans la légende et la grosse Overdrive est brouillonne. L'ampli permet de couvrir plusieurs style, ce qui n'est pas négligeable. Vous aurez quand même de quoi joué du gros rock, du blues ou du reggae (entre autre). La réverb intégré est à mon goût très bonne en revanche les autres effets sont loupés.

Edit : En branchant un Zoom G9 2tt dessus (lampes mesa), et bien sûr en réglant les 2 appareils j'ai réussi à sortir un son correct. Du coup je lui rajoute une étoile car il gagne encore plus d'intêret.

Je l'utilise depuis quelques années (même si il à connu des temps de repos) mais au final, ce n'est pas l'ampli du siècle mais on est loin devant le line6 spideret autre ampli de cette trempe. Si vous recherchez du transistor efficace et pour pas trop cher essayer le avant. si vous recherchez un vrai son, orientez vous sur un ampli à lampes