< Tous les avis Montarbo Montarbo 165 NR
Montarbo Montarbo 165 NR
Montarbo Montarbo 165 NR
Musicodudonjon Musicodudonjon

« Un "1980" agréable en clair et ultra simple.... »

Publié le 16/10/17 à 11:27
Cible : Les débutants
usage: Après modifications, guitares électroacoustiques, électriques et basses.
Ampli très correct et très neutre permettant un usage varié.
Puissance raisonnable (donné pour 50 w mais deux transistors de puissance de 50w sur l'étage final....?). Très simple d'usage, peu de réglages d'origine, une entrée haute et basse, une égalisation basse/médium,aigu, une sortie footswitch pour la reverb, un réglage de volume et de tone pour la reverb. Bizarre. Perso, j'ai re-suivie l'ensemble, changé ce qu'il y avait à changé et fait plusieurs modifs. Puisqu'il est déjà presque multitâches, j'ai mis un HP EV 15", 1 moteur 1/2" avec filtre passif derrière un switch de mise en service, j'ai supprimé l'entrée du haut pour y mettre l'interrupteur de mise en marche situé normalement derrière et que tu mets deux heures à trouver, j'ai ajouté un switch qui me permet de garder l'option Haute et basse sur l'entrée, enfin, à la place de l’interrupteur derrière, j'ai mis l'entrée jack châssis que j'ai récupéré sur la façade pour le mettre en sortie HP.
Cela me fait un ampli à tout faire et qui va de 50hz à 20khz avec les moteurs engagés.
Il est de 1978 et sonne comme un combo de 1978.... Fan des année 80, en avant! Le peu de réglage d'origine justifie pleinement l'usage d'un multi effet ou d'un pédalboard bien étoffé car il respectera vos créations sans colorer.
En fait, rien n'a sa place dans un placard ou pire, dans un garage humide car tout peut servir ou faire le bonheur d'un autre.
D'origine, idéal pour commencer avec la reverb de 3km de long, un overdrive ou une satu!

Photos liées à cet avis