< Tous les avis Phil Jones Bass AAD CUB
Phil Jones Bass AAD CUB
FIFI47000 FIFI47000

« Son excellent, en vrai petit bijou »

Publié le 10/09/14 à 19:59
L'avis précédent a été rédigé par moi-même, mais je ne peux plus accéder à ce compte.

Il est très facile à utiliser.

Cet ampli convient pour toute sonorité clean, comme le jazz ou instruments acoustiques

Pour avoir de la qualité il faut mettre le prix et les amplis Phil Jones ne sont bas bon marché mais ils valent leur argent.
Je veux juste rajouter le suivant : pour la qualité du son je suis toujours du même avis, c'est la perfection.
Le fait que tous les boutons de réglage sont au dos n'est pas top.
Sur les premiers modèles il n'y avait pas la possibilité de les monter sur un pied optionnel, ils l'ont rajouté ensuite et c'est très pratique, on s'entend mieux et on peut facilement tourner l'ampli pour accéder au réglages derrière.

Ma conclusion après 5 ans d'utilisation du AG-100 : le manque de puissance m'a frustrée plus d'une fois. Je croyais que j'avais de la marge, mais le CUB AG-100 ne suffit pas dans un salle moyenne à grande et encore moins avec une batterie. Si on ne joue que dans des petites salles et SANS batteur, cette ampli est pour vous, sinon regardez plutôt dans les modèles plus puissants.

Depuis 2 mois env. je suis passée au Super CUB AG-300 et j'en suis très satisfaite, le canal spécial instruments acoustiques donne un son très neutre et réaliste (c'est le son de la guitare mais en plus fort).

Est-ce que Phil Jones continue la gamme pour instruments acoustiques? On a du mal à en trouver en tous cas. Le AG-100 semble être arrêté en tous cas.