Phil Jones Bass AAD CUB
Bozo56 Bozo56
Publié le 14/01/08 à 13:15
Pour commencer je dois préciser ces dimensions: 17x30x32cm pour un poids de 5,2kg...
CECI N'EST PAS UN AMPLI GUITARE ORDINAIRE!!!
Ampli à transistor classe A/B, 100Watt. La connectique : juste 1 entrée (switch pour choisir entre : 0dB Input: 10mV-2.5V,-10dB Input: 20mV-5V), boucle d'effet, sortie XLR symmétrique (peut se brancher sur une table, même si le bouton phantom-power est activé), sortie line out, sortie accordeur (=line out supplémentaire), switch terre (pour éliminer bruits parasites), boutons : volume, basse, mediums et aigues).
Peut se brancher sur du 110 et 220 sans avoir besoin de faire un réglage. Pas d'effets, "soft clip" intégré.
2 speakers 5 pouces proprietary NEO-POWER.
Livré avec gigbag pour un transport bien protégé.

Il n'y a rien de compliqué à l'utilisation. L'égaliseur est très efficace, et le son est DIVIN. Je devrais dire les sons, car on peut faire tellement avec les 3 bouton de l'égaliseur. J'étais sur le point d'acheter un Jazzkat ou Bluesman quand je suis tombée sur des avis concernant cette merveille et sans l'avoir essayé je l'ai acheté. Le manuel est en anglais seulement, mais vu la simplicité d'utilisation...

On le présente comme un ampli pour guitare acoustique, mais dans la doc on peut lire qu'il est dédié à n'importe quel instrument acoustique où le son recherché doit être parfaitement fidèle au son acoustique de l'instrument. Je l'ai essayé avec une demi-caisse Hagström (HJ600), et j'ai été époustouflée par la beauté du son et les différentes possibilités en tournant un peu l'égaliseur à 3 boutons. (très jazz, blues, rock, country, ce qu'on veut) Ensuite j'ai branché des guitares acoustiques Taylor (la 514CE, et la ns52ce) rien à redire, exactement ce qu'on a envie d'entendre, le son est rond et cristallin à la fois, jamais dur!
A la fin j'ai osé brancher ma Legacy (type strat de chez G&L - dernière oeuvre de Leo Fender) puis une Fender USA +... voilà c'est décidé je vends ma Peavey Classic. (Je précise que je ne joue jamais en son crunch ou saturé.) J'étais tellement emportée le premier soir que j'ai failli ne pas me coucher.

J'ai toujours voulu avoir un petit ampli de qualité, mais je pense que Phil Jones est le premier à avoir su créer un combo de cette taille d'une telle qualité pour utilisation professionnelle. Le rapport qualité/prix est incroyable, et même plus cher je l'aurais acheté. Je suis plus que satisfaite de mon acquisition et oui, je referai le même choix sans hésiter. (Prix payé 250€) Prix du marché env. 600$ (aux USA) ou 470€ (en France)
Révélation du dernier NAMM show 2007 à Los Angeles pour plus d'infos: http://www.aadsound.com/AG-100.htm
On peut y également télécharger la notice.