< Tous les avis Quilter Labs MicroPro Mach 2 - Heavy Duty 12
Quilter Labs MicroPro Mach 2 - Heavy Duty 12
Quilter Labs MicroPro Mach 2 - Heavy Duty 12
golden_ear golden_ear

« Rapport puissance/poids inégalé »

Publié le 13/06/16 à 11:03
J'utilise cet ampli pour jouer du rock, du blues, de la country et du jazz, essentiellement en son clair ou très peu de crunch.
Je l'utilise à New Orleans, où je me déplace à pied, car les lieux de musique sont tout proches, et que l'option voiture n'est pas conseillée. Beaucoup de musiciens transportent leur matos à la main ou sur des chariots à bagages; pas question de prendre 3 guitares et un Marshall 3 corps dans ces conditions. Je cherchais donc un ampli léger et puissant, car là-bas, çà joue aussi fort qu'à Austin, genre Twin-Reverb à donfe.
Je n'ai pas eu la possibilité d'essayer cet ampli avant de l'acheter (il y a encore peu de points de vente), j'ai donc commandé en confiance, après avoir lu quelques interviews de Patrick Quilter (que je connaissais de toute façon pour ses amplis QSC).
Je n'ai pas été déçu; en effet, dès la première sortie de l'ampli, je suis tombé sur un guitariste qui ne sait pas jouer autrement qu'à donfe tout le temps. Je n'ai eu aucun mal à me faire entendre, et même à un moment à le couvrir complètement (petite vengeance mesquine!). Cette version, équipée d'un Celestion à aimant Néedyme, ne pèse que 10kg!
Quant au son, je ne suis pas dépaysé par rapport à mes habituels Fender (Vibrolux Reverb, Blues Deluxe, Blues Jr, Excelsior, Vibrasonic).
Les effets incorporés sont utiles et corrects, sans plus; ils ne remplacent pas un choix de pédales judicieux, mais dans mon cas font tout à fait l'affaire.
La présence d'une entrée supplémentaire universelle (micro, guitare, ligne, tout y passe) est un plus non négligeable, surtout que l'ampli restant clean, il est possible de mélanger deux sources sans qu'elles se brouillent.
Alors, évidemment, il est un peu cher, il n'a pas l'aura d'un ampli à lampes, mais dans mon cas, il est idéal.