< Tous les avis Vantage VG-30R
Vantage VG-30R
abinaya abinaya
Publié le 27/11/06 à 20:21
Tout à été dit dans l'avis précédent; ampli trés simple avec quand même un line out ce qui peut dépanner pour sortir dans la sono d'un bar et grossir le son sans se prendre la tête.. Réglages d'équalisation assez efficaces ; peut même servir pour un bassiste (on l'a déjà fait) ultra costaud ; encaisse tout - même les chutes....

Je le possédais depuis 6 ans et , je l'ai redécouvert récemment pour jouer dans un Caf'conc parisien où le sonorisateur imposait une limitation drastique des watts et ne voulait pas entendre parler de gros amplis; donc,g pensé à mon Vantage je me suis ramené avec en répet. et là, on a tous été bluffés!
On est pourtant en trio, le bassiste possède une 5 corde active et slap beaucoup; notre batteur a des avant bras de bûcherons; eh ben ce Vantage envoie impec; évidemment je n'utilise pas sa disto mais celle d'une tube King 999 couplée avec une Sd-1; rien à redire, sur un volume à 4/5, ça avoine!!!!
Et la tube couplée avec la disto de l'ampli n'est pas mal non plus!!
Son clair impec, neutre ,réverbe efficace.

Je joue surtout une tête jcm800 2203...eh bien je me suis pas retrouvé perdu avec ce petit machin! Rien à voir avec les Peavy Bandit foireux par ex.qui grésillent au lieu de saturer même avec des pédales correctes.

Franchement, je l'avais payé 650 balles. et pour ce prix, pour une utilisation en bar pluggé dans la sono , avec 1 ou 2 bonnes pédales, c de la balle!