< Tous les avis Vox Pathfinder 15R
Vox Pathfinder 15R
Vox Pathfinder 15R

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Pathfinder

Blèdjo Blèdjo

« Plug & play puis fait l'affaire ! »

Publié le 11/06/23 à 14:56
Déja entendu par bon nombre d'amis guitaristes, il était temps que je m'en procure un notamment pour du café-concert avec ma formule RedStone en duo, utilisé uniquement en son clair avec une guitare Godin électroacoustique.

C'est un ampli très polyvalent et forcément ça sonne puisque analogique et électroniquement épuré.
Plus on monte le gain, plus ça Vox. Le grain est superbe et le gain très large.
Les 2 effets sont très corrects, peut-être un manque d'amplitude du trémolo pour mon utilisation.
Réverb sympa et à ressort 👍
Rien à voir avec la génération suivante hybride flatteuse et sans saveur !

J'ai changé le hp par un Jensen 10" qui rentre vraiment au poil malgré le hp 8" d'origine. Le son est alors moins menotté, davantage ouvert avec ce petit rumble en plus une fois l'ampli assis sur ses 4 pieds amortissants.

Systématiquement accompagné d'un micro en façade pour le live, le résultat es là.

Dans le cas d'une utilisation avec une télé ou une strato, la disto est très bien, même gain au max. Le booster augmente volume et gain et tout à fait utilisable.
Le volume est alors très conséquent et arrache bien les oreilles, c'est Vox ! 😀

Ampli indispensable à un prix dérisoire mais... pas toujours facile à trouver. Merci Cash Express !

Photos liées à cet avis

• photo