< Tous les avis Yamaha DG60-112
Yamaha DG60-112
freedave freedave

« L'ampli à modélisation ultime »

Publié le 04/02/14 à 17:31
Ampli à modélisation genre Line 6 et consort sauf que là on a plus l'impression d'avoir un ampli à transistor classique.

Plus simple serait difficile : il n'y a pas de menus! Tout est devant vous, comme sur un véritable ampli. Attention les potards sont très sensible et m'arrive de régler à la virgule pour obtenir ce que je veux. Je présume que c'est du l'equalisation active. Le seul truc est un peu lourd est le règlage des menus internes - midi, footswitch, speaker emulator . Mais on fait pas ca souvent. La connectique est très complète avec une sortie ligne très bien.

Alors là...Je vais mettre des notes. Sons clairs : 10/10, que l'on soit funk ou Jazz ou Bossa, guitare a caisse ou Strat, tous les sons clairs sont superbes, d'autant que la reverbe et le délai sont très bons. Le son est légèrement compressé à la Fender ce qui est très flatteur. Bref, ca sonne parfaitement, même à faible volume. Idem sur la sortie ligne ( avec simulateur de HP réglé sur 210 ) : le son est très très réaliste et même carrément pro ( je joue sur scène avec direct rélié en console).
Sons Crunch 10/10 : la aussi vous allez chantez et pleurer : fermez les yeux et vous aurez l'impression de jouer sur un ampli à lampes..déjà poussé. Et oui! C'esr à peine croyable. On y va de ACDC à Robben Ford, Scofield, Mike Stern et pourquoi pas SRV. Très bon.
Sons saturé 8/10: la on descend en gamme. La faute à un son un peu trop compressé. Mais je suis méchant car j'utilise un MusicMan Luke dont les micros EMG sont déjà compressés...Cela moi qui suis fan de Steve Vai et des perruques blondes, le son me va parfaitement. C'est LE son hard des années 90. On ira pas faire du Nu avec mais qui joue encore dans ce style hein?

Effets de modulations : 5/10. c'est pas terrible, vraiment. ca pourra dépanner car ca le fait mais c'est pas vraiment inspirant. De toute manière pour ça je préfère les pédales.

Je l'ai depuis longtemps et je suis un grand fan de la DG ( j'ai le Stomp ) car j'aime avoir un bon son à domicile. C'est sur, si je ne faisais que de la scène ou si je vivais dans une cave je prendrais un Boogie poussé à fond. Mais à Paris, le DG, c'est mieux. D'illeurs au prix qu'on peut le trouver - idem pour le DG stomp - c'est à dire environ 200 euros c'est une affaire en or. On est trois taille au dessus de Line6 et Vox. Et j'ai tout eu!
Bref, oui je le recommande.