< Tous les avis Fender Roc Pro 1000
Fender Roc Pro 1000
Fender Roc Pro 1000

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Roc Pro

SlapKid SlapKid

« Très sympa, oreilles sensibles s'abstenir! »

Publié le 22/04/13 à 23:21
Transistor pour le clean et la puissance, tube 12ax7 (?) pour le canal saturax qui comporte deux types de gain.
Réverbe à ressorts, tout ce beau monde est télécommandable avec le switch (à leds) fourni, cool.
Boucle d'effets série, pas encore testée. Prise hp supplémentaire, l'interne est toujours en fonction.

100w sous 4ohms, environ 70 tel quel.

On peut pinailler que la loop soit pas télécommandable, et patati et patata.

CLean avec eq 3 bandes et switch concernant le timbre, soit un poil sombre médiums faibles soit normal scintillant et plus souple/vivant.

Gain avec eq 3 bandes, vous avez ici deux gains non cascadables, celui qui allume la led jaune est plus soft plus bluesy. Celui qui allume la rouge est nettement plus tassé, grosse disto malheureusement son volume est trop fort par rapport à l'autre gain et on peut rien règler séparement.
Donc à l'utilisation c'est pas toujours évident.

Typique fender, volume à 1 y a rien, et à 1.5 c'est déjà beaucoup trop fort, et c'est pire sur le saturax...

Oubliez donc tout type d'appartement avec ce machin!

Pour voir j'ai inséré ma hot plate pour réduire le volume à la maison, et ça le fait toujours pas trop, ce n'est alors plus le volume qui dérange mais l'attitude très brutale de l'ampli, c'est pas fait pour jouer mollo c'est tout!

Je l'ai joué assez fort sur 2 box 12 pouces (normalement dédiés à mon bugera 1990), ce rocpro est diablement sonore! En clean c'est sympa mais dur et sombre comparé au 1990, par contre vous avez 100w clean et ça fait un ramdam d'enfer. La reverbe s'en sort super, elle n'est pas trop longue pour une fois.

Le saturax est une toute autre histoire, l'ampli est métamorphosé, c'est chaud souple et précis, adorable sur le drive jaune, pas étonnant que maitre Yngwie s'en soit servi en live (concerto, avec orchestre philarmonique siouplé!).
Je ne sais quelle lampe est dedans et ça a l'air coton pour démonter, comme ça sonne bien on touche rien.

Rare en okaz, j'ai attendu un sacré bout de temps.
Les saturations produites par cet ampli sont superbes, et la stabilité de l'étage de puissance est un sacré plus au bout d'un moment (contrairement aux tout-tubes qui changent de son en (sur-)chauffant), on sait à quoi s'attendre ici.

Je me pose quand meme des questions, quel que soit le modèle tout le monde est mécontent de la course fantaisiste des potards de volume, vous croyez que fender est sourd? Au retour d'infos clients en tout cas!