< Tous les avis Fender Roc Pro 1000
Fender Roc Pro 1000
Fender Roc Pro 1000

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Roc Pro

_jul _jul
Publié le 10/08/05 à 23:19
Ampli Hybride (ampli transistor + overdrive a lampe)
1 canal clair
2 canaux d'overdrive
1 bouton de renforcement des médiums
equal 3 bandes
100W, mais attention, tres fort (pas spécialement puissant mais fort)
Boucle d'effet avec potard en facade
Reverb
Prise pour tête séparée (8 ohms)
Pas de prise casque

Reglages super simple, assez facile de trouver le bon son en clair. Un peu plus long sur les canaux saturés, un seul sur les deux conviendra a chacun (par contre, il est vrai, suivant le jeu de chacun ce sera tantôt le soft tantôt le heavy), ils ne sont donc pas l'équivalent d'un Rythm + un Solo.

- Convient pas trop mal à mon style, mais bon on peut forcément mieux faire
- Je joue sur une Strat US Std, avec des doubles en micros graves
- Sur le canal clair on arrive vraiment a trouver de tout. L'equal est assez efficace (le trble un peu sensible), et la reverb fait merveille. C'est LE gros point fort de cet ampli. Personellement ça s'arrête là, vu que j'ai une MT2 pour la disto. Je ne suis en effet jamais arrivé à trouver un son interessant sur l'overdrive de l'ampli. De toute façon je n'avais pas le pédalier qu'il fallait donc...
- Je trouve vraiment le son clair quasi parfait, c'est du Fender "at its best". La satu par contre...

- Je l'utilise depuis 5 ans maintenant. Avant j'avais un petit Fender Frontman pour moi , et des Marshalls pour les répetes.
- Pas bcp tergiversé avant de l'acquérir (neuf 450€), c'était l'un des seuls dans mon budget qui convenait en son et en Puissance.
- Je ne regrette pas du tout ce choix. En plus de son son clair, cet ampli a d'autres avantages: hyper robuste (nombre de concerts en squats keupons, bieres renversées, courant fourni par un groupe electrogène, coupures "à chaud", posé à même le sol en terre battu, poussiere, et trimballage dans tous les sens etc...), et finalement assez compact (prend 1/4 du coffre de ma 206) ce qui permet de tourner leger, tout en envoyant le steack grave au niveau du son (jamais testé à plus de 4).
- Ses défauts: en plus du canal (des canaux mais bon....) overdrive un peu nase, un des problèmes de l'ampli est sa baffle qui est très directive: en face c'est pas mal, mais a coté c'est nul. Il semble que le remplacement de celle ci par une Celestion 12" change radicalement l'ampli de classe et en fasse un truc top. J'avoue n'avoir jamais essayé.

- Donc je dirais top qualité prix, experience que je referais volontier (mais la on tourne trop et je passe sur du Mesa... j'ai déja peur des pb de fiabs donc je garde encore un peu celui là)