< Tous les avis Fender Roc Pro 1000
Fender Roc Pro 1000
Fender Roc Pro 1000

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Roc Pro

Twx Twx
Publié le 07/06/08 à 12:33
Semi lampes (overdrive) et semi transistors pour le clean je pense.
Puissance 100 watts mais j'ai lu dans un test qu'il est légerement plus puissant.

Niveau connectique, voir les autres. Sinon la prise casque ça manque mais bon il est fort puissant pour ça il me semble...

Effets, juste la réverbe en plus des 2 canaux overdrives (1 seul Eq pour les 2)

7 pour l'absence d'égaliseurs séparés pour chacun des overdrives (je vais expliquer pourquoi plus bas), et pour l absence de la prise casque.

Configuration très simple évidement;)

Le son. Alors en clean, c'est assez impressionnant je trouve. Perso, je branche dessus mon multi effet (ZOOM G2.1u) le son est parfait. Vraiment ca donne super une fois le multi effet configuré. Ca souffle un peu sur certaines disto, mais vu le prix de l'ampli plus que raisonnable c'est négligeable, surtout que ca souffle pas beaucoup. En Overdrive, le son est assez sympa. Moi je joue avec assez de basses, ou plutot pas trop de trebble et ca donne super pour un son assez crunchy/rock.
Par contre, d'un jour à l'autre je trouve que le son change un peu. Mais ça doit venir de moi je pense^^...
Comme je l'ai dit plus haut, l'absence d'Eq séparé pour les overdrives est un peu chiant, parce que ils ont un niveau de sortie différent. Un est plus bruyant que l"autre donc quand on changer de canal, ben forcément y'en a un plus fort que l'autre...Puis le son est fort brouillon quand même, mais vu que je joue sur une Squier (qui va bientôt être remplacée j'espere) ça vient je pense des micros.
Niveau reverb, tant qu'on ne pousse pas le bouton trop haut, c'est niquel.

Sinon pas de manuel, pas besoin.

Ca convient;) Meme si derriere le multi effet il fait un peu office de simple enceinte.

Je joue donc avec une Squier 51, et j'ai déja jouer dessus avec une PRS haut de gamme, une electroacousstique Seagull de bonne facture et une Cort 12 strings (accoustiques). Les sons en accoustiques sont vraiment bien pour citer qqu'un d'autre. C'est très juste. Sur ma squier ça me convient. Et avec la PRS j'ai un vague souvenir que ca déchirait;-)

En clean, je règle souvent avec 6.5 5.5 9 de trebble à bass, volume pas haut, genre 1-2 parce cet ampli hurle littéralement. Si vous êtes en maison mitoyenne je pense que vous devriez éviter; moi j'embête déja toute ma maison;)
En disto, La disto pas trop haut genre 4-5, puis les potards sur 4 5 3 pour bluesy/crunch,...faut voir, mais on peut jouer des trucs assez différent.
J'obtiens une sonorité assez grave mais toujours assez cristaline, et je pense que le son typique fender est bien présent;)

Par contre je n'aime pas du tout le coté ultra claquant de l'ampli en clean une fois que l'on désactive la brightness ( le truc qui mix les middles et les trebbles)

Ca vient certainement de la gratte aussi, mais c'est insuportable...

Je met 8 parce qu'il est cool

Utilisé par moi depuis bientot 2 ans, Par ma moman avant (très peu et en accoustique).
J'aime bien le son, j'aime moi le brouillon du son en disto, je pense que je changerai les lampes...
Non je n'ai essayé aucun autre modèle, mais pour tout dire, en magasin je n'arrive jamais a etre satisfait du son des autres amplis... je pense avoir par chance trouver ce qu'il me fallait^^.
Le rapport qualité prix me semble excellent sincerement.
Avec l'expérience, je pense que oui je referais ce choix. Avec une possibilité budgétaire plus élevée je pense que j'acheterais un plus haut de gamme dans une autre marque. Mais sinon sachez qu'en magasin j'essaye toujours de retrouver cet ampli pour avoir un avis totalement objectif des guitares...ce qui ne s'est jamais produit...;)

Note globale 8