< Tous les avis Fender Roc Pro 1000
Fender Roc Pro 1000
Fender Roc Pro 1000

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Roc Pro

xavross xavross

« Quelle Surprise ! »

Publié le 27/04/11 à 22:17
Ampli 100 Watts à transistors, avec de la lampe (12AX7) en préampli.
1 Boucle d'effets.
1 Footswitch permettant de contrôler le canal avec choix du drive ainsi que la reverb.
Réglages Ampli :
- Volume canal clair
- EQ 3 bandes
- Drive 1
- Drive 2
- Niveau boucle d'effet
- Reverb .

On est très vite dans le bain, les réglages sont simple et le son clair met tout de suite en confiance. La disto est fidèle au son Fender et bien baveuse, le son Crunch est superbe. Attention cependant, il faut être en condition de jouer à volume important pour profiter pleinement de cet ampli.

Les principales qualités de cet ampli résident selon moi dans son son clair et son son crunch qui permettent d'aborder quasiment tous les styles. Le son saturé a une personnalité à part qui ne correspond pas vraiment à ce que je recherche, cependant, j'ai eu l'occasion d'utiliser une silver dragon de Rocktron et une Blues Driver et le son était superbe. Il est à noter que la reverb est magnifique.

Je m'en suis servi bien longtemps et je l'ai un peu mis de côté pour des raisons pratiques, mais il m'arrivent de le ressortir pour des répètitions proches de chez moi. Le son clair et la reverbe me manque particulièrement. Le rapport qualité prix est superbe puisqu'on ne le trouve plus que d'occasion.