< Tous les avis Hughes & Kettner ATS 120
Hughes & Kettner ATS 120
Hughes & Kettner ATS 120
Rc-71085 Rc-71085
Publié le 22/11/06 à 20:40
Hughes & Kettner ATS 120. C'est le combos que j'utilise depuis environ 13 ans, dès le départ amélioré avec un cabinet (toujours Hughes et kettner)2x12 pouces.Sa puissance et son coffre ? Enorme ! A un point tel que je ne jamais essayé ni même pensé à le pousser vraiment.Toujours utilisé pour les répéts et concert; il ne m'a jamais fait défaut et au niveau robustesse; rien à redire. Par contre pour trouver le son qui convient; pas mal de tâtonnements. J'ai toujours joué du heavy metal dessus et avant de trouver la bonne configuration...Pédales de disto et overdrive boss en façade, et effets comme le ME 30 (boss aussi) en insertion d'effets avec correction DB: car en façade le son était trop exécrable.Ce style de combinaison à par contre un inconvénient majeur car entre le jack pédales/entrée, les 2 jacks send/return des effets plus le cordon du pédalier du combos;il faudrait quasiment un coaxial. Pas très pratique. Par contre je crois que ma configuration était absolument pas idéale car j'ai éssayé et adopté récemment, le POD de Line 6 en façade et là! Ouah ! ça décoiffe.

Très facile à utiliser pour ceux qui sont rebutés par la technologie.Sons clean très "cristallins" mais par contre les sons crunch (pas trop) et les sons lead (beaucoup), ne sont adaptés sans corrections à tous les genres musicaux. Nécessite d'essayer beaucoup de cmbinaisons de matériels avant de trouver le son bien à soi.

Ampli redoutable en mode "lead fat" et sons metal.Je joue sur ESP (montée en Di Marzio) et jackson que je combine avec un Pod line 6, des pédales d'overdrive et de distortion, des cry Baby et autres Wah Wah, Harmoniste et en insertion d'effets; un ME 30 boss et un équaliseur graphique. Sur le son clean: En mode "Bright" combiné aux micros actif d'une guitare et en réglant judicieusement les aigus; on obtient des sonorités "Funk" très modernes.

Enfin, ce que toujours apprécié avec cet ampli; est la relative neutralité de son que l'on obtient difficilement avec un Fender ou un Marshall ( amplis sur lesquels j'ai eu l'occasion de jouer)et qui lui permet d'être polyvalent.
Pour finir, et c'est ce qui me démotiverais à le vendre; je suis surpris qu'il vale si peu chère sur le marché de l'occasion.