< Tous les avis Kustom Tube 12
Kustom Tube 12
manyaxxx manyaxxx
Publié le 09/04/07 à 16:14
Kustom tube 12
préamp a lampe 12ax7b (made in china)
12 watts (ils sont tous la !)
sortie casque, hp et ligne
monocanal avec switch gain et un switch pour creuser les mids

Y'a pas plus simple, très intuitif dans la recherche d'un son
pas besoin de manuel

Je joue du blues et du reggae essentiellement donc moi c'est le son clair qui m'intéresse
et il est bon, surtout pour un ampli de ce prix
j'ai une ibanez sz320 (HH) et l'ampli respecte très bien la sonotité naturelle de l'instrument, bref c'est assez transparent et suffisement dynamique pour ressentif des subtilités dans le jeu
l'équalisation est efficace et le switch mid change sensiblement le son, donc en jouant sur les micros et les potards on trouve de beaux sons plutot chauds voire feutrés avec ma gratte. j'utilise mon ptit korg ax3g pour avoir quelques effets, surtout la réverb qui fait défaut mais c'est pas très handicappant
en revanche le son saturé j'aime pas trop le grain, trop vintage à mon gout, entre les deux le crunch est relativement exploitable

Deux semaines d'utilisation, parfait pour le trimballer (petit et léger)
rapport qualité prix excellent
j'ai changé la lampe d'origine par une 12ax7 jj ecc83s qui donne un peu plus de gain, je vais peut être encore en essayer d'autres mais la différence est subtile, pas de changements profonds mais un peu plus de corps
je pense encore ma fabriquer un baffle avec un hp de 10, genre celestion tube 10 ou un jensen mod histoire de vraiment voir ce dont il est capable poussé à fond dans ses derniers retranchements