< Tous les avis Marshall VS100R
Marshall VS100R
Marshall VS100R

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState II

Lithium_73 Lithium_73
Publié le 30/12/06 à 01:06
C'est un ampli. a transistor avec un préampli a lampes.
Il delivre 100Watts.
Au niveau des connectiques :
_Input pour brancher la guitare (ouff..)
_une sortie headphone pour brancher un casque
_une 2e sortie pour l'enceinte d'origine (d'après ce que j'ai pu constaté c'est pas la même enceinte pour tout le monde perso la mienne est une Marshall GoldBack Series 100W 8homs)
_une 3e sortie pour brancher une 2e enceintes.
_un foot-switch
_une boucle d'effet
_et pour finir une sortie line-out (perso j'men sert pour envoyer le son sur mon PC)

La configuration est plutot simple :
_Le clean : volume, basse,medium,treble
_Overdrive 1 : Gain,Volume,Basse,medium,treble
_Overdrive 2 : Gain,Volume,Basse,medium,treble, Contour
Un tone Shift pour le clean : sa rajoute de la tonalité mais je l'active jamais ma guitare en a bien assé comme sa
le footswitch est assé clair : 2 voies : une pour passé du clean a l'overdrive, l'autre pour passé de l'OD1 a l'OD2
Le power dimension qui fait obtenir un son avec plus de basse (en tout cas j'ai l'impression).

C'est assez simple : cet ampli a une grande polyvalence au niveau des son et on trouve facilement le son qui nous plait (il ne faut pas etre trop difficile non plus) :
_Le clean sert a beaucoup de son clean (lol... je peux pas en dire plus je m'en sert très peu de ce "mode", si je veux joué en clean je prend ma gratte classique sa va plus vite et sa fait moins de bruit pour les parents qui sont en dessous de ma chambre)
_L'OD1 a un son plutot rock, moi, jm'en sert pour les intro de chanson dans mon groupe de métal pour ensuite passé à :
_L'OD2 qui lui a un son beaucoup plus métal.
Le manuel je l'ai pas eu, j'ai eu cet ampli dans un vide grenier a 130€ (c'est ce qu'on appele communement de la chance ;-) )

Cet ampli est bien suffisant pour mon style de musique plutot car je fais essentielement du métal, et 1 fois par mois j'men sert pour aller jouer dans un groupe de ska.
J'utilise une Vantage VP820 pour joué sur cet ampli. (je sais ma guitare est pas vraiment faites pour faire du métal.. mais on me la donné quand j'ai commencé a apprendre a joué et j'ai toujours pas changer de gratte).Il m'arrive d'utiliser une métal zone avec cet ampli mais c'est très rare.
Au niveau des sons que j'utilise j'en ai pas vraiment de prédéfini .. en général quand je commence a joué avec je mets tout mes reglages a 0 et je les rerègle en fonction de ce que j'ai envi de joué

J'utilise cet ampli de 2ans, et comme dise les autres avis sur cet ampli : il ne m'a jamais laché .. un seul bémol : le footswitch qui a des petit probleme de contact (sa vient peut-etre de moi aussi) et un des pieds de l'ampli qui c'est fait la mallle.
Je n'ai pas beaucoup essayé d'ampli avant de le choisir car, je l'ai vu dans un vide grenier a vraiment pas cher du coup et comme un pote avait deja le même et que je l'avais essayé, je me suis pas posé de question je l'ai pris
Niveau qualité/prix pour moi sa été génial : 130€ pour un ampli qui developpe 100Watts je suis plutot content.
Avec l'experience je referais ce choix car pour commencé en groupe, c'est bien suffisant, par contre pour la scène je ne sais pas ce qu'il vaut je n'en ai jamais fait mais je pense qu'il serait suffisant avec un autre ampli derriere lui.