< Tous les avis Marshall VS100R
Marshall VS100R
Marshall VS100R

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState II

j79 j79
Publié le 20/04/10 à 18:09
Pré-ampli à lampe pour un total de 100 watt

Beaucoup de plus au niveau caractéristiques :
- Trois canaux (clean, crunch , disto) avec un égaliseur et une réverb séparée pour le clean et le crunch/disto
- Seul le pré-ampli est à lampe donc un poid qui permet de le ballader facilement sans trop risquer de casse
- Pédalier qui gère le passage du clean au crunch et à la disto
- Sortie line-out pour se brancher sur une table en bénéficiant de la pré-amplification Lampe
- Un bouton 'power dimension' qui permet d'obtenir une profondeur et une dynamique de son même à faible niveau
- Bouton d'accentuation des aigus sur le canal clair

Config super simple avec la séparation de l'égaliseur et de la réverb pour le clean et le crunch/disto.

Je n'ai jamais eu besoin de lire le manuel tellement la configuration est simple.

Je joue dessus avec une IBANEZ js100 et une ESP Viper 100

Avec la JS100 c'est parfait, le crunch est précis et peut être assez puissant en poussant le gain.

Avec la Viper 100 le clean est assez étouffé mais il suffit d'actionner le bouton 'tone shift' et ça donne tout de suite un poil d'aigu en plus. Le crunch, pareil c'est nickel, le son est précis et couine bien quand on en a besoin.

Pour la disto même avec un gain au max et la présence qui va avec on ne fait pas du métal et je trouve que ça fait un peu brouillon parfois.

J'ai le combo depuis plus de 10 ans maintenant et je n'ai jamais eu de panne sans avoir changé une seule fois les lampes.
Les potards craquent un peu quand je ne l'utilise pas pendant un moment mais un cou de bombe anti-scratch et c'est reparti pour 6 mois.

Du coup je me suis payé la tête VS100 il y a eux mois etje peux retrouver mon son en studio de répette même si le fait de le brancher sur un cab 1960 ne le sert pas aussi bien que le cab d'origine.