< Tous les avis Randall RG 75 G3
Randall RG 75 G3
raphiki2 raphiki2

« Simple et efficace »

Publié le 11/07/12 à 14:34
Ampli transistor 75W, avec une lampe il me semble. il n'y a pas grand chose a dire:
possibilité de regler 2 canaux saturés et 1 clean. Il y a un effet de reverb

La configuration est simple, on obtient très facilement un bon son clean, mais c'est un peu plus laborieux en distortion mais rien d'insurmontable. On remarque un bourdonnement permanent, qui peut etre un peu genant a la longue, mais qui ne s'amplifie pas quand on monte le volume: en gros on l'entend vite plus du tout.

Je joue principalement du metal: Thrash, Death et Metalcore avec des potes.
Je joue dessus avec une Epiphone les paul standard plus, une ibanez rgr320ex montée en emg ou une Gibson flying v. et avec un multi effet boss ME50.
En son clair rien a redire: celui de base de l'ampli est vraiment top, on en fait a peu près ce qu'on veut.Après la disto de base de l'ampli peut etre vite lassante mais avec une pedale bien règlée, ca devient un régal.
Niveau volume, je ne l'ai jamais monté a fond, au maximum j'ai surement mit le level a fond et le master volume a 5, et la ca fait trembler les murs et ca couvre sans probleme un groupe.
Avec une pédale a effet, cet ampli devient un petit bijou !

Je l'ai depuis 8 mois environ, avant de l'acheter j'ai essayé d'autres modeles, mais dans cette tranche de prix en general c'est pas terrible, j'ai été obligé de commander celui ci a l'aveugle, mais je ne regrette pas (mais vraiment pas) mon choix !

Les +:
-Les 75W
-La lampe
-Le Clean de l'ampli
-La disto de l'ampli qui sonne très megadeth en la poussant un peu
-La qualité du son une fois une pedale branchée !
Les -:
-Le poids a la limite
-La Disto de base de l'ampli un peu moyenne
-La reverb de base de l'ampli qui manque d'ampleur

Le Rapport qualité prix est excellent a condition de prévoir des pedales d'effet a coté, je referai ce choix sans aucun doute !