< Tous les avis Vox VR30R
Vox VR30R
Vox VR30R

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Valve Reactor

kariyann kariyann
Publié le 16/11/05 à 12:18
C'est un ampli de la série Valve Reactor, il y a donc une lampe 12AX7 au niveau du préampli, le reste de l'amplification se faisant par transistors.
Il délivre 30 Watts bien tassé.
Au niveau de la connectique une entrée guitare, une sortie casque, une sortie pour adjoindre un haut parleur ainsi qu'une prise pour un footswitch.
On compte 2 canaux avec égalisation distincte (bass et trebble pour chaque), un canal clair (avec réglage volume) et un canal saturé avec réglage volume et gain. Un petit switch permet d'obtenir une dose supplémentaire de saturation.
On a ensuite un master volume ainsi qu'une réverbe.
Un ampli brut de décoffrage en somme.

La configuration est ultra simple, on trouve facilement le son si bien sur on aime le grain Vox.
Niveau manuel je n'en ai pas eu, donc là...Mais bon on s'en passe facilement (pas d'effets intégrés)

Pour ma part je joue du rock seventies (Téléphone, Rolling Stones, Lynyrd Skynyrd, Hendrix...) et c'est exactement le son que je souhaitais avoir, pour info je joue sur Cort M600.
Niveau son en clean, je trouve une petit dose de crunch qui n'est pas sans me déplaire, mais pour obtenir un son cristallin (sans toutefois pouvoir prétendre à du Fender) il faut joue du potard.
J'adore vraiment les sonorités de cet ampli l'overdrive crunchy typé vox, et le poil de compression que l'on peut voir en clean.
Vraiment je suis fan alors là je met 10

Je l'ai depuis 1 semaine, j'ai aussi un AD120VT et je l'ai délaissé car je suis plus orienté vers les amplis brut, ce qui est le cas de celui-ci, je serai même tempté de dire qu'il a caractère propre.
Je l'ai acheté 300 euros, et je ne le regrette pas. Je pense que je vais investir dans un footswitch pour jongler entre les canaux.
Non vraiment pour ce qui aime le son VOX et qui comme moi n'ont pas les moyens de s'acheter un AC30, c'est un bon choix.