< Tous les avis Blackstar Amplification HT-1R MkII
kako30 kako30

« Petit ampli parfait et sons excellents !  »

Publié le 13/12/20 à 03:53
J’ai eu la version 1 de cet ampli il y a quelques années. J’adorais son côté transportable et tout en un. Et les sons étaient quand même pas mal du tout, surtout en crunch. Puis je m’en suis séparé au bout d’un an car les sons clairs ne me convenaient finalement pas trop.
Mais ce mini format me manquait depuis. Et puis j’ai vu cet année la version MkII avec ses améliorations et j’ai tenté le coup : achat par internet sans l’avoir essayé...
Aussitôt reçu aussitôt branché : quels sons ! Les progrès sont énormes depuis la première version :
Les sons clairs sont géniaux, et avec l’ISF on passe du Fender au Vox, et tous les intermédiaires... bluffant. Du jazz passe sans problème.
Et à très faible volume on ne dérange personne, cet ampli est vraiment fait pour cette utilisation : à la maison.
Le nouveau bouton voice apporte encore un plus et permet d’avoir encore un autre caractère du son clair (oh de l’OD), qui crunche d’ailleurs moins vite que sur l’ancien modèle, et c’est tant mieux.
Quand au canal overdrive, il est très correct, sans aller jusqu’au métal mais c’est pas ce qu’on lui demande, et l’ISF est toujours là pour changer le type d’overdrive au cas où.
Enfin la reverb est aussi meilleure qu’avant et c’est un plus aussi.
Bref que du bon pour moi !