< Tous les avis Blackstar Amplification HT Stage 60
Blackstar Amplification HT Stage 60
Blackstar Amplification HT Stage 60
geolegx59 geolegx59

« Incompatible avec un pédalier multi-effets »

Publié le 13/11/10 à 07:56
Lampes, 60 watts, 2x12 celestion, doté de l'ISF (shaping USA/UK), réverbe, 3 canaux clean, overdrive crunch et +, overdrive

Quelques manipulations pour comprendre les interactions entre l'égalisation et le shaping USA/UK, mais rien d'insurmontable

Ne me convient pas : je joue sur un pédalier Vox Tonelab LE auquel je voulais apporter la chaleur et le confort d'un ampli lampes ; j'avais d'ailleurs trouvé mon bonheur avec le Bugera 333XL combo, mais il a claqué après quelques heures d'utilisation. Le Blackstar HT 60 n'est absolument pas compatible avec un pédalier multi-effets, visiblement ; on perd carrément tout le bénéfice attendu des lampes !
Et le canal clean ne le reste pas longtemps: il crunch assez vite, anéantissant ainsi les heures passées à fabriquer vos magnifiques sons clairs du pédalier. C'est donc sans intérêt de marier ces 2 matériels. On a du coup l'impression de jouer sur un ampli à simulations, ce qui n'est pas mon objectif.

Je ne referais pas ce choix parce que j'utilise un pédalier multi-effet ; cette précision est importante. Je n'ai pas d'avis négatif sur cet ampli en branchement direct.