< Tous les avis Bogner Duende 112
Bogner Duende 112
Polaroil Polaroil

« Superbe »

Publié le 28/09/13 à 10:56
2 canaux Tout lampes (6V6), 15 gros watts, tremolo et réverb (réglable par canal), boucle d'effets. Egalisation commune "air" et "body", et "treble et "bass" spécifiques au son clair. "Bright" sur canal clair, "boost" sur canal saturé. Voir autres avis pour le reste

L'égalisation peu classique est particulière au début, mais ultra efficace elle permet d'obtenir une très grande variété de sons clairs puisqu'on joue sur 4 potards, sans compter le gain et le bright...
Pour le canal B, plus simple, "body" et "air" sont presque "bass" et "treble" et sculptent le son de façon très fine.
Le tremolo et les reverbs se réglent au dos, on n'y touche plus trop

Les sons clairs sont vraiment multiples, de cristallins à gras, toujours superbes entre Fender, vox, Mesa, Marshall... et peuvent être agrémentés d'un beau trémolo et d'une très belle reverb qui sait rester discrète et classe. La réserve de son clair est satisfaisante, mais juste bonne pour un batteur, sans trop de marge.
Certains disent que le clair est le point fort de l'ampli, mais j'adore aussi le drive qui sonne comme un très bon Marshall, avec un grain assez serré, beaucoup de médiums pour percer. On est dans le classic rock, jusqu'à hard rock sans problèmes, mais pas métal par exemple.

j'ai attendu un an pour mûrir un avis, je ne l'ai pas utilisé live. Pour moi il est parfait, la seule éventuelle faiblesse étant le volume en son clair si on veut du "headroom". Un excellent combo haut de gamme qui peut durer toute la vie

Photos liées à cet avis

• photo