< Tous les avis Bonefish Amps Bandmaster 5e7 tweed
Bonefish Amps Bandmaster 5e7 tweed
Bonefish Amps Bandmaster 5e7 tweed
matti255 matti255

« Réplique fantastique ! »

Publié le 09/07/24 à 14:44
J’ai acquis, il y a un an, un Bonefish Big Tweedy , réplique d'un 5e7 Bandmaster tweed d’occasion chez Guitare Village.

Au début je le jouais, volume à 2,5 - 3, il en sortait un son claire typique fender tweed compressé à la manière d’un Bassman 59 et j’entrais dedans avec une Catalinbread formula 55 pour avoir une overdrive tweedesque. Ça fonctionne bien comme ça.

Puis un jour j’ai acheté un attenuateur Weber et j’ai tout mis à 7 comme le suggère le roadie d’Éric Clapton dans le Rig run Down avec son Fender 5e7 fabriqué par M.Dumble … et là en baissant l’attenuateur entre 6,5 et 7, c’est fantastique, on a l’overdrive naturelle de tout le circuit et des lampes.
Bien entendu, c’est encore mieux si l’on ne mets pas l’attenuateur, mais pour les oreilles, répéter et faire des petits concerts, il sera nécessaire si vous voulez le faire cruncher.

Je fais du rock, du blues, du stoner, il est génial et encaisse bien les pedales !
La guitare acoustique peut être branchée dedans également.

C’est le meilleur amplis que j’ai possédé.
Ils font des merveilles chez Bonefish.

Si vous avez le budget et que vous aimez les vieux Tweeds, n’hésitez plus, il est fait parfait et très fiable !