< Tous les avis Bugera 333XL-212
Bugera 333XL-212
Bugera 333XL-212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Modern

36mcrae 36mcrae
Publié le 24/05/08 à 10:02
Ampli 120 watts sous 8 ohms. 8 lampes (4depreampli et 4 puissance).

Ce qui m'a plu, leprix, les trois canaux, le footswitch , la boucle.etc...

Bref super investissment. Super son clair (reverbe ampli)

3 canaux hyper pratiques. Canal lead hargneux. Fonction XL (boost) sur canaux lead et crunch.

Sortie line out
réglage du niveau d'entrée et de sortie de la boucle.
noise gate sur crunch et lead

Je ne me suis pas servi du manuel mais la prise en main et très simple. Réglages simples. EQ3 bandes sur tous les canaux avec volume indépendant. Master général. R&glage du gain sur les modes crunch et lead. Le son désiré s'obtient très facilement dès lors qu'on connait les positions treble, med et bass. un jeu d'enfant.

Testé avec une telecaster , le son clair est fluide est calquant à souhait. Sur double bobinage le son devient méchant (surtout avec la fonction XL). Je conseille tout de même une ou deux pédales du genre chorus et delay pour les sons clair. La réverbe est bonne.
Je ne conseille pas tous ces multieffets avec simulartion d'ampli. pas besoin ici. Privilégiez plus les tites pédales.
En ce qui me concerne il convient parfaitement à mes influences. Les 3 canaux aident bcp à sa polyvalence

Je l'ai depuis 1 semaine et les qualificatifs me manquent. Rapport qualité prix imbattable (fabrication chinoise oblige). Comme premier ampli tous lampes, pas d'erreur c'est bugera. La marque est familière puisque 'elle fit partie de la famille behringer. n'ayez pas peur, bugera est leur branche, ampli de type "boutique"