< Tous les avis Bugera 333XL-212
Bugera 333XL-212
Bugera 333XL-212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Modern

Publié le 28/11/08 à 23:31
Ampli à lampes avec EL 34, qui délivre 120 Watt de puissance de sortie en haut parleur,
Connectique simple, c'est du plug and play, tu branche tu joue,
Il y a deux gamelles de 12 pouces made in china avec le sigle Bugera imitation celestion,
Il y a trois cannaux, clean, crunch et lead, un noise gate pour la disto qui peut s'averrer utile.
Les réglages de fréquence sont distinc à chaque canaux, un point positif
La bagatelle est vendu pour la maudite somme allant de 500 à 700 E selon les sites internet ou votre magasin local.
C'est du made in china ( lampes, Hp, caisson...)donc aucune comparaison ne pourra être faite avec du DIY ou du made in england, german et Us, ou Soviet au niveau qualité de fabrication et sélection des composants( potard en plastique, fausse grille metal, mais vraie foot switch en métal).
Bugera va pas nous faire des cadeaux , il faut être réaliste.
La notation sera donc effactué pour un ampli de fabrication chinoise

L'ampli est lourd, c'est bien car avec les 120 Watt de la bête, il faut des antivibratoirs
Le son est optenable aprés une recherche poussée sur les fréquences, il ne faut pas mettre les potard de gain a fond pour les canaux crunch est lead sous penne d'avoir un son impressis,
Sinon la reverb est bien réussi, le canal clean est sympath mais il manque un je ne sais quoi de caractère personnel.
A part avec un bon attenuateur, il va être difficile de faire cruncher la bête avec l'étage de puissance,sinon ça envoi bien

Je joue avec guitare stratocater et ça va bien,
je koue de tout du jazz, du blues, du rock et du metal mais pas encore du shred....
Avec on obtient un clean pas trés fenderien mais qui sonne du jour et la nuit avec un transo, cependant il sonne type marshall en clean avec les EL34( britich song).
Le crunch vous permettra de vous approcher dec ac/dc de vous taper des bons blues rock et le canal clean et typé neo mais avec un son trops compressé( peut -être parcesue je l'ai pas essayé dans un stade de foot pour entrer dans la zone orange des EL34.
Perso je trouve que le son ne respire pas assez mais qu'il est trop compressé car les lampes de puissances ne dévoiles pas toute leur chaleur;
Sinon ça va

C'est un bon ampli pour qui joue en stade ou sur scène non repiqué, sinon le rapport qualité prix est intéressant, ça envoi 120 Watt( mais qui va pouvoir l'exploiter).
Personne ne connais vraimmant la fiabilité à long terme de ces ampli,on verra dans dix ans...