Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera 333XL-212
Photos
1/51
Bugera 333XL-212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Modern

Différence entre 333 et 333XL

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 7 537 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Différence entre 333 et 333XL

Bonjour,

J'aimerais acheter un combo Bugera 333 comme ampli de backup mais j'hésite car la différence de prix me semble énorme entre le 333 et le 333XL. Quelqu'un peut-il me dire la différence entre les deux modèles ? Le XL est-il simplement un effet de boost, comme avec une tube screamer ?

Merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
11

"Ce qu'on donne aux pauvres n'est rien d'autre que la pauvreté".

Sinon les produits chinois, par certains côtés, c'est une aubaine. Mais peut être que Bugera en veut trop : un ampli à 450 euros avec boucles, des modes, en 120 w. etc.

Ne vaudrait-il pas mieux un deux canaux assez basique, de 30 ou 50w : moins de lampes, transfo plus petits, etc. Parce que quand on voit le nouveau trirec... Ca fait peur. Plus c'est complexe, plus ça risque la panne.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12

Bien vu Berzin icon_wink.gif

13

Cela dit, à mon avis, il n'y a plus beaucoup d'amplis de série dont la plupart des composants ne viennent pas de Chine... Sur le mien, il est indiqué "conçu aux USA", ça veut tout dire...

14

D'accord en partie avec Rolandh.. ça ne veut pas tout dire non plus (certains exemples peuvent l'illustrer), mais ça peut en effet y jouer pour beaucoup..

Après, j'ai parlé avec les gars de Brock'n'Roll à Nîmes et il est vrai que de nombreux retours sous la marque Bugera ont été effectués.. ça lâche après un an, mais avec la garantie constructeur, ça passe, puis ça relâche encore, puis jusqu'au jour où plus de garantie, et là, c'est poubelle.. Après, je ne suis pas dans ce marché donc je dis ça sur simples infos accumulées..

15

Citation de Judas :

C'est chiant cette mode de fabrication chinoise à moindre coût, toujours les mêmes qui en pâtissent !

Qu'est-ce qui t'oblige à acheter des produits chinois ? Marshall a encore quelques produits qui sont fabriqués en Angleterre et je ne parle pas des séries Handwired mais d'autres amplis abordables et qui font encore honneur à la marque.

16

Qui en pâtissent faut le dire vite oui. Avant les produits chinois, le choix d'ampli à faible prix était très restreint. Je me souviens qu'à part un JCM900 ou un Classic 30, les amplis à lampes (et encore le premier est hybride) à moins de 6000 frcs (900 euros), y avait rien ou presque. Aujourd'hui pour 180 euros, on peut avoir un petit tout lampe 5w pas polyvalent mais offrant une bonne base pour les pédales. A l'époque au même prix, on avait droit à l'ignoble "Park by Marshall.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

17
qu est qui est heroique dans vos commentaire, c est que tout les ampli USA ou britanique,utulise presque tout des composant qui viens de la chine!mais assemblé sois au USA ou britanique ,le bugera est fiable si tu fait le rappel, moi je l ai faite faire par mon tech! c est la connection de plastique qui font, faut juste sousder les fil directement!!!
va sur le forum fanclub bugera.tu trouverai ton bonheur
18

Citation :

c est que tout les ampli USA ou britanique,utulise presque tout des composant qui viens de la chine

Oui, les merdiques et les attrapes cons ça ce peut bien. Pour les amplis sérieux non, et y'en a une bonne tonne. C'était un écrivain français qui disait à un collègue italien "ce n'est pas notre langue qui est pauvre, mais la connaissance que vous en avez". C'est un peu la même chose pour l'amplification. Quand on se détourne des marques habituelles archi-connues, y'a énormément de bonnes choses, à des tarifs parfois carrément accessibles, qui se cachent dans l'ombre. Mais là, y'a pas de publicité sur les couvertures des magazines, pas de superstars avec des contrats juteux pour appâter les ados et pas de tests flatteurs grassement rémunérés dans Guitarpart. Faut chercher.

Pour moi, Bugera n'est qu'un énième chapitre dans l'exploitation des pauvres pour le petit bonheur des mimi rockeurs.

Excusez la forme un peu agressive de ce post, mais j'suis un peu vénère sur tout le baltringue qui entoure cette mode des amplis jetables. C'est p'têtre très bien pour débuter, je ne le nie pas. Mais acheter un ampli pas forcément donné, et de toute façon quasi-invendable car déjà presque mort au  moment de la revente, je vois pas l'intérêt. Chanter un rock contestataire alors qu'on a sous-payé une trentaine de chinois (et encore, maintenant des boites comme Marshall vont plus loin que la chine car les chinois sont devenus trop chers icon_facepalm.gif) pour assembler son ampli, c'est juste oublier son cerveau au vestiaire. Je parle même pas du bilan écologique, qui est aussi élevé qu'un ampli classique, mais pour une qualité de composant et une longévité sensiblement moindre. Bref ! A éviter. ça peut sonner mieux qu'il y a dix ans pour les mêmes prix, mais l'infamie n'en vaut pas la chandelle.

19
tout ca c est par ce que les patron qui veulent pas baisser leur profit,mais tout est faite dans les pays pauvre! made in china , made in mexico, ect.. meme vos TUBES preferé sont faite dans les pays pauvre comme URSS....
vos telephone,xbox360,ps3,receiveur de tv ect... aura toujour des pieces made in china,made in mexico, made in urss ,et pourtant c est les grosse compagnie qui les font faire!!

[ Dernière édition du message le 21/05/2011 à 14:58:27 ]

20
doncs moi j aime bien mon bugera 333xl, si j aurais a acheter un ampli, je ferai le meme choix sans hesité