< Tous les avis Bugera BC30-212
Bugera BC30-212
Bugera BC30-212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

fafa47 fafa47

« Sa crache dit moi... »

Publié le 30/01/15 à 22:12
Canal 1 : 2 lampes 12AX7
Canal 2 : 1 lampe ECC83
Amplification de puissance type class A avec 4 EL84 et 1 5AR4 rectifieuses avec possibilité de mettre 2 5V4s
Puissance 30w avec la possibilité de passer en 15w en 15w, sympa pour joué en chambre.
L'ampli est munis de 2 haut parleur bugera de 12 pouces. Les réglages sont simplicime.

Canal 1 destiné au clean, et un canal 2 avec contrôle de la tonalité plus puissant avec une overdrive typé Brit' ! Deux entrées sur chaque canaux, Hi et Lo soit plus 6db sur Hi.

Son très brit'
Son très proche d'un vox ac30, de très bon clean sur la canal 1 et une overdrive uk sur le canal 2. Du bon gros rock sur le canal 2, je joue du punk avec celui ci et du métal avec une pédale disto !
Les réglage simple permettent d'obtenir un bon son rapidement.

Je l'utilise depuis pas mal de temps maintenant. J'ai quitté Marshall pour Bugera et contre toutes attentes je suis super satisfait. Certes pour le métal une pédale distorsion est obligatoire contrairement au Marshall qui avait une grosse disto mais le son du Bugera n'a rien à envié à des ampli 2 ou 3 fois plus cher. A mes yeux le seul petit défaut est sont poids, 35kg quand même (j'y est monté des roulette et sa va mieux !!)
En clair je l'ai et je le garde, si je devait refaire ce choix sans problème...