Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera BC30-212
Photos
1/35
Bugera BC30-212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

Sujet Curieux de lire ce que les utilisateurs disent de cet ampli ?

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 6 073 vues
  • 6 followers
1 Curieux de lire ce que les utilisateurs disent de cet ampli ?
Bonjour,
Ne trouvez-vous pas étonnant qu'aucun forum n'existe jusqu'à présent à propos de cet ampli très démocratique, inspiré de stars planétaires ;);)... Les stars planétaires:lol:
Il devrait y avoir de nombreux propriétaires ?
L'avez-vous comparé en direct aux éditions VOX ou Matchless ? Son prix est-il justifié ou pourrait-il se vendre plus cher ? Que lui manque-t-il par rapport à ses illustres inspirateurs ? (Non, je n'ai pas écrit aspirateurs !)
Et les haut parleurs ? Convaincants à côté des Celestion alnico ?
Pour faire de la scène, c'est solide ? La diffusion sonore en clubs et autres petites salles est-elle bonne à volume moyen ou faut-il le faire gueuler pour se faire entendre ?
Avez-vous déjà pensé à (le faire) l'améliorer ? Pourquoi ? Vous avez eu des soucis ?
Etc. Avouez, dites tout ce que vous en pensez :!::!::!:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

Afficher le premier post
11
je n'ai pas encore démonté le bestiau , mais sur un forum allemand , un bon tuto sur le BC30 :
https://www.musiker-board.de/reviews-e-git/578857-amp-bugera-bc30-212-a.html

sinon ,j'ai pu enfin faire une répete avec !!! que du bonheur ;)

[ Dernière édition du message le 01/07/2014 à 19:07:15 ]

12
Cela semble intéressant, il va falloir passer du temps à traduire le texte allemand...:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

13
14

Salut,

J'utilise cet ampli depuis 3 mois, j'en suis très content !

Petit soucis, un tout jeune guitariste qui passait à la répète a voulu l'essayer et ne sachant pas comment arrêter le larsen étant juste devant l'ampli (!) il a coupé et remis les standby et le power 2 fois de suite en quelques secondes.

Résultat je n'ai plus de puissance sur le premier canal. J'imagine qu'une lampe (ou 2 ?) à pèté ? A votre avis ça pourrait venir des 12AX7 du canal 1 ? Car le canal 2 n'a pas de soucis ...

Pas encore eu le temps de regarder comment démonter, c'est complqiué à chanegr les lampes sur cette bête ?

Et pour finir, si ça viens bien d'une lampe cramée, quelle lampe faut-il mettre sur cet ampli ? J'ai lu pas mal de choses sur les forums mais j'ai du mal à faire la part des choses et à savoir quel modèle/marque choisir ...

Merci de vos réponses.

15
Si ton problème ne se pose que pour un canal, ton problème vient donc d'une 12AX7/ECC83. Je te conseille plutôt les tubes de chez Tube Amp Doctor (TAD) ou Watford Valves, ils en ont sélectionnées pour divers timbres sonores et proposent des sets de retubage pour différents types d'amplis. Vois ce qu'ils proposent pour VOX, Matchless Bad Cat voire même Marshall pour t'en inspirer et en choisir une.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 21:35:26 ]

16

Ok merci pour les sites, pas simple en allemand mais je vais me débrouiller y'a le choix au moins là icon_wink.gif

Du coup autre question, est-ce qu'il vaux mieux que je change les 2 lampes de ce canal en même temps ? Je n'ai pas d'idée de l'état de l'autre ...

Concernant le règlage du Bias ça ne concerne que les EL84 de puissance c'est bien ça ? Pas besoin de règler si je change les autres ?

17
Effectivement, tu ne dois pas toucher au bias. Pour le moment, du moins.
C'est une bonne idée de changer les deux tubes.
Si tu as plus facile en anglais, tu peux cliquer sur le petit drapeau anglais mais tout n'est pas traduit. Chez Watford Valves, ils constituent le même genre de kits. Tout y est en anglais naturellement mais les FDP sont un peu plus chers et eux aussi, d'ailleurs.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

18
bien venu au club des BC30 ...c'est pas la foule :-D
Citation de Cgaybeul :

Pas encore eu le temps de regarder comment démonter, c'est complqiué à chanegr les lampes sur cette bête ?



tres facile , tu n'as besoin que d'un tournevis cruss ! (un tom pouce pour la vis du fond ....vers le ventillo !
ne pas oublier de rebrancher par la suite le ventillo ( a ce que j'ai lu , cela allonge la durée de vie des lampes )

Au fait , ça donne quoi le TONELAB LE dans le Bugera BC30 ?
19

Effectivement très simple à démonter et à changer les lampes ! Merci encore pour vos retours.

 

Citation de Titeuf de Nice :

Au fait , ça donne quoi le TONELAB LE dans le Bugera BC30 ?

 

Je trouve que ça fait le taf, pas aussi bien que des pédales séparées car tout n'est pas parfait sur le tonelab LE mais pour avoir rapidement le "bon son" c'est top. Avant d'avoir le bugera je jouais sur un Crate Powerblock (mini ampli 150w transistor avec un son neutre) + un cab 2x12 homemade !

Avec le bugera j'ai un son bien meilleur, plus chaud et plus précis. Et niveau puissance c'est large pour ce qu'on fait, je répète en 15w à volume assez faible (1/4 du volume et 1/4 du master) et c'est bien assez fort. Pour la fête de la musique j'ai tenté le 30w en extérieur j'en ai pris plein la tête en étant à côté de l'ampli !?!

Je joue du rock avec des sonorité assez variée (pixies, kinks, iggy pop, undertones, cure, compos, etc), pour moi c'est l'assemblage idéal (à petit prix d'occaze !) pour passer d'un son à l'autre sans perdre de temps et sans surprise.
C'est clair aussi que suivant le canal utilisé le son est assez différent pour un même règlage du tonelab. Idem avec changement de guitare.

Un extrait audio ? https://my.zikinf.com/Sonic-Molechasers : enregistrements en répète dans le garage avec un zoom H2n.

En conclusion je pense garder ça un moment, éventuellement tester un autre multi effet pour voir la différence mais je suis assez satisfait  pour le moment.

 

20
Mais c'est bon ça !! :Sonic Molechasers

sur "where is my mind" c'est le bc30 qu'on entend ?? tu utilises quoi en effets ?

Je vous souhaite un bon reveillon ;-)