< Tous les avis Bugera V5
Bugera V5
Bugera V5

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

SlapKid SlapKid
Publié le 11/11/09 à 16:02
Essayé en magasin 10 minutes avec tele roadworn. Je recevrai le mien dans quelques jours.
Réverbe digitale, sonne super, un vrai plus.
Sélecteur de sortie 5-1-o,1 watts, comme sur les vox à piles, efficace.
Hp 4 ohms apparemment.
Très bien construit, magnifique, les potards tournent classe, r-a-s.
Gain plus tone plus master plus réverbe, enfin un fabricant qui a compris quelquechose...

Acheté, verdict six semaines plus tard: Tout bon, hp 4 ohms effectivement (pour brancher un hp externe je sais pas si on ose mettre un 8 ohms, je me contente de 4).
Le drive à fond, sélecteur sur 0,1w est assez sympa mais pas de vraie disto là-dedans.
La réverbe n'influence pas le son à zéro.
Je mets dix vu le prix

Plus simple je vois pas.

MàJ: le tone agit plus comme un spectrum qu'un simple filtre d'aigus, en mode gain adonf j'ai le meilleur son sur 5, en clean rentre-dedans sur 10, en clean soft bien équilibré sur 5, en jazz sur mini ou 2. Bien fait, très pratique.
La réverbe c'est plus standard, à fond on baigne dedans mais sans les effets indésirables du ressort, donc utilisable en toutes positions. Elle rajoute du gras dans la tonalité.

Ca sonne super, très chaud et onctueux, en clean s'entend. La réverbe est superbe.
Peu de gain dispo, avec la roadworn on sature à peine et encore c'est pas beau, genre valve junior et compagnie mais sans devenir sourd, vive le master volume!
La tonalité est douce, au max ca n'arrache pas les oreilles mais ca donne du peps, au min c'est jazzland. Sympa.

Pas de bruit de fond apparemment mais bon c'était pas à la maison non plus (bientôt!).

Le sélecteur de watts ben c'est comme mon vox da5 à piles, ça coupe surtout les basses et l'ampleur. Modifie le son carrément, une bonne chose on peut laisser à donf....

MàJ: C'est très chaud effectivement, presque trop sur un autre box, et ça manque de peps dans les aigus (tele baja, lp p90, Ibanez en kinman) ainsi que de définition. j'ai donc changé la 12ax7 pour voir, et le meilleur résultat fut une 12ay7! En clean s'entend, en disto ce fut une mesa 12ax7 plutot fade en clean. D'autres lampes préampli n'apportaient pas grand-chose (philips ecc81-83, sovtek 12ax7wa, gt12ax7wc). Sur box 210(celestion g10p-80) c'est différent, la mesa remporte la palme dans les deux compartiments, curieux.
Lèger bruit de fond cependant, en soirée en appart ça va pas super (idem kustom tube12, mais plus que valve junior head) mais bon j'suis pénible là.

Avec une disto box devant ce v5 se comporte vraiment bien (digitech hot head, ibanez tm5), très crémeux et chaud, ça sent la classe a.

Celà étant je suis retourné, sur le même box 210, à mon fidèle vox da-5, plus net et dynamique (si si!).

Je reposte dès que j'ai joué quelques jours avec chez moi et mes guitares habituelles, patience...

J'ai eu le valbee et le valve junior, ben le v5 sonne beaucoup plus noble et classe, quant à la réputation de bébert ben avec leurs amplis (vampire,gmx212,gm110,bx3000h,bxl450,gm110, firebird) j'ai jamais eu de soucis. Pour les pédales c'est net faut pas acheter par contre

MàJ: C'est net, le V5 est le meilleur petit ampli tubes que j'aie eu. Ce qui est aussi net, c'est que son hp 8 est excellent, très joli grain. Encore plus net, qu'un box qui a de l'allure sonore s'impose, comme dab.

Le son aux écouteurs (akg k240studio) n'est pas joli, mais en tournant les boutons ça s'arrange (si en hp vous avez le son avec gain à 6 et tone à fond, ben en écouteurs faut mettre le gain à 4 sinon ça sature et le tone à 5 sinon ça pète l'équilibre tonal).

Comme avec le valve junior, la meilleure combi est avec la pédale hot head en sortie mixer, qui donne beaucoup de peps au son meme en bypass, l'essayer c'est l'adopter. Ca marche pareil avec la screamin blues ou la bad monkey, d'ailleurs.

Voilà, en somme un super ampli pour son prix, je recommande cet achat en toute tranquilité.