< Tous les avis Bugera V5
Bugera V5
Bugera V5

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

Oli_34160 Oli_34160

« Très bon...Vraiment très bon ! »

Publié le 03/12/10 à 21:35
Voir plus bas.

On obtient facilement un bon son (Tone Control et Gain à 12h et en avant ! ).
Attention toutefois: Il me semble qu'il faut attendre qu'il ait un peu tourné (rodage peut-être ?) pour se faire une vraie idée de ses capacités. J'avoue avoir été tenté de m'en débarrasser. Finalement, heureusement que les conditions de reprise de Thomann n'étaient pas intéressantes, sinon je l'aurai renvoyé...Et j'aurai fait une grosse erreur !

Je joue sur une LAG Rockline de 1988 equipée d'origine (Seymour). Je joue de la musique de cette époque également (Police, Teleph, U2, ZZTop, AC/DC,Dire Straits,etc) mais aussi des Stones et aussi des compos style Rock et Pop. Il convient parfaitement à mon style. En lui adjoignant des pédales (clones Guv'nor modifiée, Orange Squeezer, Small Clone, et aussi un Echo Park Line 6 et une Cry Baby modifiée également) il devient une vraie tuerie d'une versatilité étonnante. Si vous souhaiter augmenter le gain, il vous suffira de mettre un clean boost entre la guitare et l'ampli et de le mettre à fond. Avec le gain de l'ampli à fond sur un humbucker vous allez attaquer l'étage d'entrée à un niveau très élevé et vous allez obtenir une bonne grosse satu à la AC/DC tout à fait contrôlable en termes de tonalités grâce à l'efficacité du Tone Control. Je n'ai pas tellement de référence, mais il me semble que le HP Bugera de 30W fait également un boulot plus qu'honorable. Peut-être qu'un jour, je me laisserai tenter par un Vintage 30 dans un Cab externe et que je pourrai avoir un vrai élément de comparaison.

Bon, je n'ai pas une grosse expérience des lampes (Je n'ai eu qu'un Carvin XV112, un Fender Champion 600 et un JMP1 ), et je ne l'ai que depuis 1 mois. Mais il me semble que nous avons là un produit d'un rapport qualité/prix imbattable.

Moi, c'est surtout le prix et le poids ( Aïe mon dos !) qui m'ont décidé. J'avais aussi "zieuté" la Lunchbox de ZT et ses 200 watts pour 4kgs !!! Mais j'ai cédé à l'appel des lampes !...Et je ne le regrette pas.

Edit du 17/12/10: Un peu léger en puissance quand on joue en groupe, après un apéro un peu "appuyé" et un niveau sonore proportionnel au taux d'alcoolémie...:)
Il manque aussi de hauts médiums, qui permettraient de compenser un peu le manque de puissance en améliorant la définition. Mais, bon...Il n'est quand même pas fait pour ça à l'origine, et peut-être qu'un HP externe résoudrait ce pb.