< Tous les avis Bugera V5
Bugera V5
Bugera V5

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

horsforfait horsforfait

« Un sans faute »

Publié le 27/03/11 à 13:18
Lampe 5 watts, reverb.
Le mien est modifié (lampes changées de marque réputée et HP remplacé par un CELESTION V8). le petit investissement supplémentaire est largement justifié vu les qualités déjà présentes.
Le look est bien vintage, personnellement je suis fan.
La finition est sans reproche.

On obtient facilement le son" lampes", il suffit de mettre le gain au trois quart et le volume à 9. Là c'est très puissant (attention aux voisins) mais pas de panique, il suffit ensuite de jouer avec les réglages volume et tonalité de sa guitare pour dompter tout ça.

C'est simple à résumer, un seul mot pour décrire ce petit 5 watts : PARFAIT. C'est chaud, c'est puissant velouté, ça crunch, ça répond à la moindre sollicitation. que dire de plus ?
la reverb est vraiment bien.
Le son clair se défend très bien mais la crème de la crème de cet ampli reste les crunchs bien gras bien saignants . Avec des micros doubles (j'ai une Gibson les paul), c'est tout simplement incroyable pour un 5 watts.

J'ai possédé quelques amplis de différentes puissances avant celui-ci (modélisation, transistor, lampes). Je sais donc précisement ce que je cherche, ce qui me fait aimer ou pas.
Mon critère était le suivant : prix raisonnable, son lampes de qualité, look, puissance raisonnable pour jouer à la maison, déplacement facile).
En cherchant, un jour, dans une boutique, par le plus grand des hasard j'ai essayé un Bugera 1990 (tête cab 4X12). Je suis tombé sous le charme, il est terrible mais bien trop puissant pour moi.C'est donc naturellement que je me suis mis à la recherche du petit 5 watts de cette marque.
Le mien est équipé d'un HP CELESTION qui améliore grandement ses qualités. Allez, une critique, le HP de 8, qui rend le son un poil étriqué. Mais bon, je m'en doutais avant l'achat. C'est tout à fait normal et en aucun cas un reproche.

C'est la première fois que je mets une note de 10/10 sur tous les points.