< Tous les avis Bugera V5
Bugera V5
Bugera V5

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

trudjer trudjer

« Chauffe Marcel »

Publié le 27/05/11 à 11:51
Voir les autres avis qui sont beaucoup mieux faits que le mien

2 lampes, 4 boutons, ça va c'est pas trop trop compliqué

On obtient facilement non pas 1 mais DES bons sons : voir + bas

3 REMARQUES pour compléter les autres avis (il est important à ce stade de noter que je fais sortir le son de cette petite boîte par un magnifique cabinet maison 1x12" avec HP Celstion V12-60) je ne parle donc qu'avec ce cabinet.

1/ ça manque un chouya d'aigus en son clair (et pourtant je n'aime pas quand il y en a beaucoup)
Du coup ma Strat boude un peu car elle n'a pas l'attaque claquante dûe à son rang! Ceci dit le son est chaud et tout doux, plus Jazzy, ça change...
Le son était un peu plus claquant avec le Blackheart Little Giant (même cabinet), et plus compressé aussi.
Les crunchs et autres overdrives sont un REGAL et utilisables à bas volume (en 1W c'est parfait)

2/ le son s'améliore CONSIDERABLEMENT une fois la lampe rodée (pour l'instant une dizaine d'heures mais j'ai de grand espoirs pour le futur vu le changement en 10 heures) Patience donc...

3/je n'aime pas beaucoup la réverb. Je la trouve absente dans les premiers instants, puis trop "traînante", bref un peu brouillon.

Je l'utilise depuis 1 mois et même si ce n'est pas très clair dans mon avis, je suis très content de cet ampli.
Les critiques que j'ai faites ne viennent qu'en complément de toutes les éloges justifiées qui ont été écrites dans les précédents avis.

LES + : Polyvalence, Crunchs, Atténuateur de puissance

LES - : Réverb brouillon, manque d'aigus