< Tous les avis Bugera V55
Bugera V55
Bugera V55

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

lapiculteur lapiculteur

« je me demande si c'est pas mon meilleur ampli !!! »

Publié le 08/12/16 à 16:32
bon, alors je vais un peu vous expliquer l'histoire .j'avais son petit frère le v22 et j'avais changé dessus le hp et les lampes et j'avais surtout réglé bien le bias et j'adorais ce petit ampli, tellement que j'ai acheté celui ci et une tête v55 . il y a quelque temps j'ai échangé le 22 contre une tête super que je voulais et du coup je me suis rabattu sur celui ci . le son était pas mal mais sans plus . alors j'ai changé les lampes et réglé le bias ( c'est simple , il y a un bon tuto sur you tube, il faut si je me souviens un multimètre et deux câbles avec des fiches cynch je crois .) j'ai aussi un testeur pour les lampes et ça m'a permis de m’apercevoir que souvent les lampes soit disant appairées ne le sont pas , mais passons . déja une fois cela fait il était bien plus acceptable mais bof bof . puis j'ai changé le hp . j'en ai quelques uns d'avance et j'ai mis un vieux celestion truvox . incroyable, mais vraiment ,l'ampli est méconnaissable .
il a gagné en graves, elles sont magnifiques et tout est parfait, pour moi c'est l'ampli idéal maintenant . en fait j'ai écris cet avis aujourd'hui parce que je viens d'acheter d'occase un fender hot rod deluxe , je m'attendais à un super ampli et pour venir à l'instant d'essayer les deux , le bugera l'écrase mais de très loin . je suis super déçu de ce fender, je trouve qu'il n'a que très peu de personnalité . bon, la c'est pareil je suis sur que si je change les lampes et le hp ça sera autre chose mais quand on voit le prix que ça coute !!! autant sur un bugera ça vaut le coup d'acheter un bon hp, les lampes déja juste en réglant bien le bias et peut ètre en changeant une des 12ax7 ça suffit et du coup on s'en tire pour pas bien cher alors que sur ce fender qu'on a déja payé la peau des fesses ... si en pl:us il faut rajouter des sous !
bon, vous pouvez me faire confiance j'ai une bonne tripotée d'amplis et je sais de quoi je parle . d'occase cet ampli ne coute pas cher et ça vaut vraiment le coup .
bon, la bise à toutes et tous