< Tous les avis Carvin XV-112
Carvin XV-112
juicyjuice juicyjuice

« POUR LES STUDIOS EN GALERE »

Publié le 10/04/11 à 00:51
solide, fiable, complet, compact,efficace, lourd.
Le mien est en EL 34, équipé d'un black shadow, je ne connais pas le rendu avec le hp d' origine.

La configuration de cet ampli est simple mais assez reactive (surtout l'égaliseur graphique) ; à jeun ça va...
Il faut un petit de temps pour aller où on veut directement car le grain est très présent et typé.

On peut faire beaucoup de choses avec.
Une faiblesse au niveau crunch, overdrive, qui sont trop acides à mon gout, mais avec une rat branchée là d'dans ça ratisse très large et pas à la sauce modélisation, même si le son global est moderne.
Je l'ai acheté après l'avoir essayer trois quart d'heure non pas pour sculpter LE son qui me convient avec, mais pour chercher la petite bête, le piège... Y' EN A PAS.
J' ai des sons clairs qui claque vraiment façon twin ou vibrolux (en plus compressé et typé quand même, mais avec plus de basses!) des grosses distos avec même en live une palette variée rapidement, en appliquant juste en un switch l' égaliseur graphique sur le clair ou le saturé.Avec une bonne disto branchée on a quatre sons de qualité et différents, tout ça sans parler des chorus flanger et tout le reste que cet ampli digère dans la boucle comme une verveine se digère au coin du feu.
Une cry baby n' a plus rien à voir dans cet ampli sur le hi gain, à essayer vraiment.Sinon sur ce même canal les accords sont riches tout en harmoniques, bien définis et détachés en même temps.Ca claque!
Le potard de présence est aussi très efficace et la reverb un peu chiante à régler en son clair mais jolie, et le bémol, très vite dégueulasse sur le canal disto, genre tunnel glauque.

Je passe deux trois heures dessus tous les jours depuis quatre mois et ce qui me fait chier c'est que je m'habitue à avoir un son qui tabasse.Je deviens un connard de bourgeois difficile .
J'ai joué sur pas mal de trucs et je me suis décidé à poster ce bla-bla pour dire que c' est un ampli spécial au niveau sonorité donc pas pour tous les guitaristes, MAIS:
C'est l'ampli à avoir pour tout faire comme il faut en studio.
Vu le prix et le potentiel que ça développe je le conseil fortement à tout ceux qui trouvent que leurs enregistrements sonnent toujours pareil, et qui n'ont pas les moyens de s'équiper de plusieurs amplis haut de gamme.
Cet ampli plus un bon Hp (si celui d' origine est mauvais?) ça coûte maximum 700 euros si y a pas de bonne occaz, et vous êtes peinard pour quinze ans.
J'aurais été vraiment content et agréablement surpris de tomber là dessus en studio avant de le connaitre, puis de l'acquérir .