< Tous les avis Crate V3112
Guitar14 Guitar14

« Tres bon ampli  »

Publié le 08/10/08 à 16:44
Ampli a lampes class A 30Watts
Pour 30 W c'est puissant cela s'apparente plutôt a un 100 Watts !

En ce qui concerne les connectiques :
Il y a une entrée jack 6,35 imput sur le devant pour la guitare.Derriere il y as quatre entrées jack 6,35 "Line in" "Line out" "8hms speaker" & "Footswitch".

Concernant le footswitch :
il y a deux switch : un pour le son clair & son saturé, l'autre pour le booster.
Sur la Front panel les réglages & effets sont :
Clean Volume, Overdrive Gain, Tremble, Mid, Bass, Overdrive level, Reverb. 3 SWITCHS (Clean/Overdrives) Boost, Presence.

La configuration est très simple, on obtient facilement un bon son.
Le manuel est très clair (mais en anglais).

En ce qui concerne Le SON :
Cet ampli a été conçu suivant les conseils de Billy Gibons.Le son est vraiment terrible en son clair comme en saturé. Probablement un des meilleurs amplis class A 30 Watts sur le marché.

Je joue principalement,du Rock,Pop & du Blues. Cet ampli convient plus que jamais pour ces styles de musique.

Je l'utilise avec une Fender strartocaster Epiphone Lespaul & une Gibson Nighthawk.

Pour le son clean le volume a 3 le boost enclenché ainsi que la présence les bass a 8 le mid a 6 les treble a 7 on obtient un son a tomber par terre de clarté et de précision avec la strat c'est un régale. Cela fait longtemps que je n'avais plus entendu ma strat sonner comme cela.
Avec la Lespaul & la Nighthawk c'est évident le son est tous aussi bon, surtout en saturé le son ZZ top garanti.

Je l'utilise sur scène (petite & grande) ainsi qu'en répétition aucun problème de puissance.
J'ai juste changé le HP d'origine par un Kendrick blackframe pour plus de graves.

Pour tous ceux qui aiment le son Rock, Blues & Pop voir le Reggae c'est un tres bon ampli !!!
Je dirais quand même que le son clair est vraiment bon ! Le son saturé excellent !!
C'est vrai régal de brancher sa guitare dans cet ampli !