Schematics Dynacord Royal II
- 28 réponses
- 5 participants
- 1 713 vues
- 5 followers
Alban Le Goff
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2017 à 11:41:24Schematics Dynacord Royal II
Bonjour, je suis à la recherche des schémas électroniques pour un Dynacord Royal II afin de le remettre en état. Toute aide est la bienvenue (même dans 10 ans ).
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 14/11/2017 à 12:36:38
C'est malheureusement inutilisable pour faire du dépannage.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 14/11/2017 à 12:39:46
Citation de Alban :
Et ici on a un gars qui doit le connaitre par cœur car il s'est lancé dans la suppression des transistors pour transformer le Royal en tout lampe
Ça n'a aucun intérêt de se casser la tête pour ça, aussi bien faire un ampli plus connue et plus performant ayant les même lampes de puissance comme un Vox
Alban Le Goff
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 14/11/2017 à 14:49:37
Tout à fait d'accord !! Mais il doit avoir les plans lui, ou bien si il s'est lancé dans ce chantier sans les plans à l'heure actuelle le mec doit être en plein burn out !! Bref, je vais essayer de le contacter quand même...
BertrandCharles
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 17/12/2017 à 21:14:51
J’ai les plans chez une amie, faut que je passe les scanner pour toi... À suivre ! Bertrand
Alban Le Goff
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 17/12/2017 à 22:10:41
BertrandCharles : mon sauveur !! Quelle nouvelle, je commençais à désespérer !! Je prends ça comme un cadeau du père Noël !!
Trop bien, mon ampli va pouvoir être réparé !! Depuis le temps !!
Trop bien, mon ampli va pouvoir être réparé !! Depuis le temps !!
Loudness71
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
16 Posté le 17/01/2019 à 00:08:01
Bonsoir a tous , et merci pour vos infos très utiles. Je viens d acheter un Dynacord Royal I ( version sans master volume de 1969 ) en piteux etat ( crottes de souris dans le cab et souris morte en sus ) mais qui fonctionnait pas mal ( le son est superbe , par rapport a mon Hiwatt) sauf qu il y avait un gros souffle , meme sans le raccorder a un jack . Apres un nettoyage au pinceau des cartes et des composants , et changement de tubes ( puissance et ECC81) je remets l engin en route et un fusible a "fumé" et l ampli ne s allume plus .Je suis degouté car le son de l ampli et le tremolo son exceptionnels pour un "hybride " tubes/transistors ( cela me rappele un melange de Vox AC30 et de JC Roland ! si si! ) Pouvez vous svp, m eclairer , je sais magnier un fer a souder mais je n ais aucunes connaissances en shemas electroniques ( pas bien , je sais...) . Est ce que cela viendrait des 2 condos chimiques Roeidenstein ( 250 microfarad / 70v)situés derriere les 4 tubes de puissances EL84? Merci d avance pour vos eclaircissements, car j aimerais bien le remettre en route . Meilleurs voeux a tous . Loudness
Loudness71
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
17 Posté le 17/01/2019 à 00:09:24
pardon pour le deterrage tardif
Loudness71
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
18 Posté le 17/01/2019 à 00:10:36
mais je ne trouve aucune infos sur ce modèle.Merci pour votre comprehension
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
19 Posté le 17/01/2019 à 00:27:57
Si je te suis bien, l'ampli fonctionnait bien, mais était sale.
Tu l'as nettoyé et tu as remplacé les tubes et depuis la fusible saute, rien ne fonctionne ?
Confirme.
Je croirais que ton intervention a causé du dommage.
Tu l'as nettoyé avec un produit / liquide ? Lequel ?
As-tu essayer les anciens tubes ? Des tubes neufs défectueux ça arrive surtout chez les tubes de puissance
Des condensateurs en mauvais état ( si c'était le cas) ne font pas sauter la fusible
Si tu as lu le sujet ici, les informations sur cet ampli sont pratiquement inexistantes
Montre de bonnes photos du circuit
Essaie un nouveau fusible et sans aucun tube. Si le fusible ne saute pas, ça vient d'un ou des tubes
Tu l'as nettoyé et tu as remplacé les tubes et depuis la fusible saute, rien ne fonctionne ?
Confirme.
Je croirais que ton intervention a causé du dommage.
Tu l'as nettoyé avec un produit / liquide ? Lequel ?
As-tu essayer les anciens tubes ? Des tubes neufs défectueux ça arrive surtout chez les tubes de puissance
Des condensateurs en mauvais état ( si c'était le cas) ne font pas sauter la fusible
Si tu as lu le sujet ici, les informations sur cet ampli sont pratiquement inexistantes
Montre de bonnes photos du circuit
Essaie un nouveau fusible et sans aucun tube. Si le fusible ne saute pas, ça vient d'un ou des tubes
Loudness71
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
20 Posté le 21/01/2019 à 02:47:32
Bonsoir Latole , l ampli refonctionne , j avais mis deux nouveaux EL84 Tungsram , et l un des deux tubes etait defectueux ce qui a causé un arc dans le tube ( il a noirci la pentode a l interieur) j ai remis ses 4 tubes d origine et changé les 2 fusibles et il est reparti, mais j ai un gros souffle avec tout les potards a zero et sans brancher la gratte , je tiens a dire que le son de l ampli est excellent et par moment ,on a l impression que le son "s ecrase" au niveau puissance et revient a la normale ,serait ce un probleme lié a l alimentation ( condos chimiques par exemple ou diodes de puissance, car c est un ampli hybride) je precise aussi qu il lui manque la reverbe a ressort ,et deux fils pendent derriere l ampi . Je vous envoie des photos du circuit demain sans fautes , notamment deux fils avec 2 masse qui partent de la partie equalisation a la partie puissance qui ne sont pas reliées. Merci Latole pour ton aide et ta reponse rapide .DYNACORD ROYAL I 30w sans master volume
- < Liste des sujets
- Charte