< Tous les avis ENGL E320 Thunder 50 Reverb Combo
ENGL E320 Thunder  50 Reverb Combo
ENGL E320 Thunder 50 Reverb Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Thunder

skizoboy666 skizoboy666
Publié le 09/08/06 à 17:22
Pas la peine de le répéter

Plus simple tu meurs,certains diront simpliste,mais personnellement j'ai beau n'avoir que 20 ans je préfères les amplis "old school",tu branche,tu tourne un peu les potard et t'arrive a obtenir ce que tu veux,mais attention l'equaliseur a beau ne pas avoir une large palette de son il n'en demeure pas moins précis.
attention cependant de pas se fracturé le dos pendant le transport,il est vraiment lourd

Je joue du metal tendance rock (godsmack,ill nino,disturbed,QOTSA pour les connaisseur),et c'est le son que je cherchais,il es vrai que ceux qui font du metal vraiment hardcore ne trouveront surement pas leur bonheur sachant que je n'ai pas vraiment réussi à obtenir le son bien tranchant typique au metal extreme.
En a peine quelque minute j'ai réussis a obtenir un son bien puissant et bien lourd,vraiment le pied.
Sachant que je joue sur une PRS TREMONTI SE donc un guitare plutot modeste j'imagine ce que cette bète donnerait avec une gratte de meilleur qualité.De plus le son est très précis et pour ce que je joue c'est parfait (dailleur ça va me pousser a améliorer ma technique)
Pour ce qui es du clean il est correct,plutot joli mais on est quand loin du clean FENDER
Le crunch est plutot bon,je ne suis pas blues-man mais je pense que ceux-ci pourraient trouver leur bonheur.
Je finis par le point noir:la reverb,trop discrete à mon gout et pas particulièrement efficace.

Cela fait 2 mois que je possèbe la bète venu d'allemagne,je jouais avant sur peavey bandit 112 et la différence est aussi flagrante qu'entre une pate a tartiner leader price et du VRAI nutella
Avant de choisir cet ampli j'en ai tester pas mal en magasin,pour me faire plaisir j'ai aussi essayer du mesa boogie et du randall très haut de gamme,c'est sur que la différence est flagrante mais bon y'a souvent 1000 euros d'écart avec le ENGL donc pour moi le rapport qualité prix est excellent.
Cependant sa plus grande qualité est également son plus grand défault:Cet ampli a vraiment sa personnalité,on aime ou on déteste mais au moin on ne pourra pas dire que c'est un ampli comme les autres.
Je le conseille pour un rock puissant tirant vers le métal,aux personne pour qui la disto est le plus important mais qui souhaite quand meme un clean correct.Adepte de trash/death metal passe ton chemin.Amis du BIG ROCK ,ENGL vous attends