< Tous les avis Fame JTA-05 Sweet Baby
Fame JTA-05 Sweet Baby
quantat quantat

« Incroyable »

Publié le 27/08/19 à 18:19
Je ne reviens pas sur les spécifications qui sont largement explicitées dans les précédents avis.

Ce qui m'a frappé : le son n'est pas du tout boxy et je n'ai pas l'intention de changer les lampes ni le HP. le son est excellent et je crois qu'il faut être très averti ou avoir une très fine oreille pour faire un upgrade qui en vaille la peine. En résumé, vous pouvez vous dire que celui ci n'a rien de nécessaire.

L'ampli est bien puissant et on peut jouer avec un batteur - s'il ne cogne pas comme un malade (je sais que Doc Loco affirme le contraire, mais je crois qu'il a des "standards" bien au delà des miens).

Comme tout le monde le souligne, les crunchs sont très beaux. Le clean est très pur et ce, même à faible puissance. Les basses sont bien mises en valeur. En "vrai" le son est meilleur que ce qu'on entend sur la demo de Mowgry - mais ça donne déjà une idée. Je joue avec une Gretsch 6120.

Les pédales passent impeccable.

J'ai comparé avec le Fender champion 600 pour lequel j'ai rédigé un avis très positif, mais le Fame JTA-05 est très nettement meilleur. Je l'ai comparé à d'autres amplis à lampes qui sont un peu du même type (1 lampe de puissance et pas de bias; entre 5 et 10 watts) et .... pffff, je suis calmé :facepalm: : vous cherchez un petit lampe pas cher, n'allez pas plus loin

Heureusement j'ai trouvé un point négatif : le tolex ne tient pas très bien
Je n'ai pas eu de problème de vibration ni de bruits parasites