< Tous les avis Fender Hot Rod DeVille 212
-ampli tout lampes
-60 watt class A
-2 input, 1 footswitch, 1 entrée reverb
-2 HP 12pouces

-potar master (volume canal clean)
-potar drive (gain sur le canal drive)
-potar treble
- middle
- bass
-volume (master sur le cana drive)
-reverb
-présence

interrupteur bright/more bright
interrupteur canal drive/more drive

en fait il y a deux canaux (clean + drive)

en canal drive on a la possiblité grace a l'interrupteur drive/more drive, de pousser un peu le gain, d'un son crunch (drive) à un son distorsion (more drive)

la canal more drive n'est donc pas un canal a part entiere

La configuration est tres simple, on se branche , on joue, ça sonne
pas vraiment besoin de manuel!
par contre comme dit précédemment il n'y a qu'une seule EQ. pour les deux canaux, pas tres pratique si on veut se sert des deux canaux
puis dommage aussi, le canal clean n'a pas de master, juste un volume, et en repete il est difficile d'aller au dela de 2/12!!

Alors je joue dans un groupe de rock electro et personnellement j'ai un jeu plutot "grunge/noisy" et en fait j'adore ce son!!
il est plutot claquant en son clair , tres précis dans toutes les fréquences, beaucoup de coffre, "plein"...
les canals (canaux?) "drive" et "more drive", ne sont pas géniaux à mon gout, personnelement je ne m'en sers pas
je reste sur le canal clean et j'utilise des pédales (RAT + BIG MUFF)
et là , le son est gros!!! gras!!! dégueulasse (dans le bon sens du terme)
je le préfère aux twin et twin reverb qui à mon gout "arrachent la tête" à cause des aigus!
donc voilà, je le conseille aux guitaristes qui aiment jouer "sale"(voire stoner), pour moi c'est ce que je voulais, il me semble!
avec le recul aujourd'hui finalement j'utilise le son drive, pour avoir un leger crunch vraiment excellent!! vraiment plus beau et réaliste que la boss overdrive sd 1 que j'utilisais avant!!

-je l'utilise depuis 2 mois
- ce que j'aime le + c'est sa "grosseur"
- ce qui est le + dommage à mon gout ce qu'il est si puissant qu'il est dur d'exploiter le son à son optimum (mais je ne regrette pas d'avoir pas pris un deluxe, car selon moi à choisir entre 1hp à fort volume et 2hp à volume plus faible, le 2hp reste celui qui a le + du coffre, sachant que j'ai déja essayé un deluxe, et qu'il était difficile aussi d'aller au delà de 2/12 pour le volume général...)
-je l'ai payé 700 euros d'occasion et c'est tres correct
-sans hésiter je referai ce choix, à moins de tomber sur une "the twin red knob" d'occaz tes peu cher ce qui semble difficile!!!