Fender Hot Rod DeVille 410
Fender Hot Rod DeVille 410

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Hot Rod Deville.

Dunsen Small Dunsen Small
Publié le 18/07/08 à 16:42
- Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...)?
Combo 60W de classe A, tout lampe.
- Quelle est la puissance délivrée?
60W, classe A, donc très, très, très, très fort :-)
- Quelle connectique?
Jack.
- Quels sont les réglages, les effets?...
Deux canaux (clean, drive), une égalisation, une réverbe, une boucle d'effets. Tout ce qu'on peut attendre d'un ampli moderne côté config.

- La configuration est-elle simple?
La configuration est d'autant plus simple que l'égalisation est relativement inefficace. N'espérez surtout pas sculpter votre son façon Mesa Boogie. Ici on met tout à plat, on branche, on aime ou pas ! On pourra éventuellement corriger légèrement certains aspects par l'égalisation mais rien de très surprenant. Vous achetez avant tout un son !
- Obtient-on facilement un bon son?
On obtient facilement le son Fender, point à la ligne :-)
- Le manuel est-il clair et suffisant?...
Inutile, mais clair et suffisant !

- Convient-il à votre style de musique?
Blues, Jazz, Rock 60's...La classe américaine ! Le son est chaud, claquant selon le micro utilisé, riche en basses, plein. Une merveille.
- Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous?
Selon moi, à utiliser de préférence sur une strat' ou une télé...et là c'est simplement génial. Je suis allé voir The Do en concert, et la nénette joue sur un Deville 410 et une strat. Allez voir si vous en avez un jour l'occaz', ça fait pas rire !
- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?
L'ampli se défend super bien pour le jazz. Je privilégie évidemment le son clair (c'est pour ce la qu'on l'achète). Couplé avec des effets (delays, flangers, phasers, distos...) c'est du tout bon. Le canal Drive divise les utilisateurs...Pour ma part, je ne l'utilise pas trop car il n'est pas spécialement adapté à mon style. Il m'arrive de m'en servir comme overdrive cela dit (faites-vous une idée ici : http://fr.youtube.com/watch?v=-bgf2JYuGpM ). Le switch "More drive" est quant à lui à bannir...Mais ça tout le monde l'a compris :-)

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
4 ans.
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Le plus : le clean Fender...avec les caractéristiques d'un ampli moderne (boucle d'effets, absente sur les Twin) ; les 4 HP, qui offrent une diffusion du son inégalée (encore meilleure que sur le 212). Le moins : à part le "more Drive", je vois pas !
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Oulah...la liste est bien trop longue.
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Très bon.
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Oui, c'est le dernier ampli de ma vie de guitariste !