< Tous les avis Fender Deluxe VM
Fender Deluxe VM
Fender Deluxe VM

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender

zicotik zicotik

« Super Ampli »

Publié le 29/07/10 à 18:19
40W à lampes.
Avant de détailler le son, je précise que j'ai été un peu rassuré quant à la puissance de la bête: honnêtement on peut en profiter en appartement. On ne dépasse pas les 2 ou 3 sur 10 en volume, mais avec ça on a déjà un très bon son.

C'est un ampli vraiment très simple à utiliser, et ça j'aime bien.
En 2 minutes on a tout compris, et les réglages sont très faciles à faire. Bref, on peut tout de suite commencer à jouer.

C'est parfait pour beaucoup de styles de musiques je trouve, c'est plus polyvalent que pas mal d'autres amplis. Faut pas faire du rock trop trop méchant certes, mais sinon tout passe.
Le son clair est magnifique. Très rond, et avec de supers graves. Par contre il est totalement clair, pas moyen de le salir un petit peu. Sauf peut-être quand on le pousse un peu plus, mais ça j'ai pas encore essayé.
Le canal Drive est lui aussi très bien. C'est de la disto que l'on peut régler avec un minimum de satur pour avoir un son à peine crunchy, et on peut aller jusqu'à une distortion bien saignante, mais pas trop non plus. C'est pas une grosse grosse disto (et ça tombe bien je n'en n'ai pas l'utilité).
Et pour ceux qui préfèrent une pédale pour la disto, ça marche aussi super bien (moi j'utilise une Boss OS2, et c'est excellent).
Je joue dessus avec une Strat et franchement je prend mon pied.

Les effets sont peu nombreux, mais très bons. La réverb est très correcte (si on dépasse pas le 1 voire 2 sur 10, mais bon, ça c'est pareil sur tous les amplis malheureusement), le Delay impeccable, et le Chorus très joli. Et tout ça est très facile à régler, et en plus le foot switch 4 boutons est fourni avec l'ampli.

Je joue dessus depuis une semaine, et je suis hyper content de mon achat.
J'ai essayé plusieurs amplis, et si j'avais sû j'aurai pris directement celui là, j'aurai gagné du temps.