< Tous les avis Gretsch G5222 Electromatic Amp
Gretsch G5222 Electromatic Amp
Gretsch G5222 Electromatic Amp

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Gretsch

Xavy Xavy

« Intéressant au début »

Publié le 14/11/13 à 09:53
Un ampli à lampes, deux lampes inside 5W.

Un jack d'entrée et c'est tout!!

Un réglage unique de volume tone gain.

C'est on ne peut plus simple oui, un jack d'entrée et un bouton, je ne sais même pas si on peut faire moins, à part en enlevant le potard.

Le manuel est là, mais il ne sert pas vraiment à grand chose.

Niveau son, quand on vient du transistor à bas prix, c'est une révolution, pour jouer tout seul dans son appartement, ça le fait, mais on manque vite de réglages pour l'égalisation. ça sonne très chargé en grave et ça manque d'aigus et c'est pas vraiment rattrapable.

J'ai joué pas mal de styles dessus, du classique au métal en passant par le jazz, le rock le blues, la pop, le ska, avec quelques pédales on fait des choses marrantes mais on est vite limité par l'absence d'égalisation.

J4ai joué cet ampli avec une ibanez typée shred, une gretsch electromatic, une BC rich de base et un dobro électro acoustique.

LE constat est le même à chaque fois, trop de grave pas assez d'aigus, c'est de la guitare qu'on joue pas de la basse...

En tout cas ça donne une bonne approche des amplis à lampes, mais c'est très insuffisante en matière d'égalisation.

Je l'ai utilisé deux ans. Puis je l'ai vendu. Sans vraiment de regrets.

J'ai bien aimé pour l'introduction au monde des amplis à lampes, mais j'ai détesté sa présence dans les graves trop importantes sans possibilité de correction.

à part des amplis à transitors un peu cheap, je n'avais pas essayé d'autre modèle à lampe avant.

Avec l'expérience, je prendrais autre chose, du VOX (le 4W) qui propose un peu plus de possibilité d'égalisation (idéalement du JMI mais ça coute un bras), ou même des trucs de base harley benton pour budget serré, pour peu qu'il y ait de quoi égaliser!!