< Tous les avis Hiwatt SA-212 Custom 50 212 Combo
Hiwatt SA-212 Custom 50 212 Combo
Hiwatt SA-212 Custom 50 212 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Hiwatt appartenant à la série Custom

christophoros christophoros

« Le Meilleur amplificateur ?! »

Publié le 13/01/16 à 16:26
Je joue à peu près tous les styles sur cet ampli: Le rock lui va bien, mais aussi le jazz, la pop, le hard rock. le reggae, le punk (mais avec une pédale car le punk c'est moche en son clair). Je pourrais continuer car cet ampli à une signature sonore mais convient à tous les styles. C'est aussi pour cela que le considère comme le meilleur.

Il pèse lourd, très lourd, construit en contre plaqué marine de 18 mm, poids:32 kg. Mais les roulettes c'est pas pour les chiens. En contre partie, il est très solide et surtout très fiable. Le mien date de 1977 sans aucune panne ou problème. Il fait 50 watts tout lampes: la course de volume est très progressive (pas comme certains de ces concurrents) ce qui fait que l'on peut jouer dans sa chambre sans se casser les oreilles; En répétition, ça peut envoyer tout ce qu'il faut... Il possède un master et un volume. Les réglages sont basiques : Mid, treble, bass, presence. De simple passe bas: en dessous de midi, ça coupe les fréquences dédiées, au delà ça les booste (un peu). Quatre entrées : Low et High pour chaque canal (Normal ou Brillant). On peut ponter les entrées, cela donne... je ne sait pas quoi.

Les sons clairs sont droits et pourtant assez chaleureux. Les basses sont tendues, les médiums et les aigus sont précis sans être cristallin (en canal Normal).
L'ampli est très dynamique et réagi bien aux nuances de jeu. En son saturé?.. Y' en a pas... Il vous faudra donc investir dans un ou plusieurs effets. Et là, c'est parfait. Moi, j'ai une Velvet Minotaur (le meilleur clone de la Klon Centaur, en fait c'est une Klon pour un peu moins cher) et le Power Booster de Buffalo Fx qui est une amélioration de l'overdriver (Colorsound).

En conclusion, c'est pour moi le meilleur ampli car il alignes nombres de qualité que Fender ou Marshall par exemple n'ont pas.

Il a une vrai signature sonore mais n'est pas trop marqué ce qui permet de jouer tous les styles sans que cela détone.
Il est dynamique, précis et accepte particulièrement bien les effets.
Il est très solide et très fiable au niveau des transfo, du circuit et des haut parleurs. Si vous investissez dans cet ampli, vous ne perdrez pas d'argent en cas de revente (ça compte un peu tout de même)
Il est beau et sobre. (ça, c'est moins objectif)

Mon Hiwatt Custom 50 212 est vintage mais les modèles récents semblent à la hauteur.

NB: J'aime beaucoup Fender, Deluxe par exemple, mais en vintage il ont trop de volume (donc incontrôlable) et vont vite à la panne. Je leurs préfère les récents ou Victoria, Morgan... Mais c'est pas le même prix.

Voila mon avis. Au revoir.

Christophe.