< Tous les avis Hughes & Kettner Edition Tube 20th Anniversary
Hughes & Kettner Edition Tube 20th Anniversary
Yan_nick Yan_nick

« Excellent ampli »

Publié le 08/10/21 à 10:56
Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?

Je suis plutôt rock, mais il convient à presque tout style je pense, il lui faudra des effets pour de la grosse distorsion, ou avoir plus de possibilités.

C'est impossible de le pousser en restant à côté sans mettre des boules quies, vous allez devenir sourd, vous fâcher avec vos voisins, faire venir la police, etc... 20W ça suffit largement pour la plupart des utilisations.

Ses gros points forts, c'est les sons clairs, chaleureux et amples ou plus cristallins selon la guitare. Les crunchs très bons également. La saturation, n'est pas de type grosse distorsion moderne, mais c'est tout à fait convenable. Chaque ampli a un timbre différent. Petite anecdote, avec une Gibson Les Paul Standard de 2010, et certains réglages j'arrivais à la faire sonner presque comme un violon parfois :8O::mrg: j'en ai conserver une vidéo, c'est bluffant/marrant. Les réglages font plutôt bien le job. Mention spéciale pour la réverb que j'ai particulièrement appréciée. Elle est vraiment belle en clair avec une bonne gratte et les bons réglages! A noter, que j'ai particulièrement aimer jouer dessus avec une Gibson LP Standard, et une Explorer, et le plus souvent en sons clairs, tellement j'étais satisfait du rendu. Le volume de l'ampli apporte sans doute du coffre au son, et le HP Eminence lui va vraiment très bien à cet ampli!

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le plus : incontestablement le son en clair, ample, chaleureux, avec une belle présence, et une réverb presque aérienne.

Le moins : rien de spécial, j'ai trop adoré cet ampli en son clair pour pouvoir lui reprocher quoique ce soi.

J'en ai eu deux, revendus pour essayer d'autres choses. Je ne regrette pas car j'avance et découvre d'autres choses. Mais si j'en vois passer un je pourrais tout à fait me le reprendre pour quelques temps, histoire de raviver les bons souvenirs que cet ampli m'a laissé.