< Tous les avis Hughes & Kettner Edition Tube 25th Anniversary
Hughes & Kettner Edition Tube 25th Anniversary
Hughes & Kettner Edition Tube 25th Anniversary
yannmet yannmet
Publié le 09/11/09 à 05:06
Superbe amplificateur pour guitare électrique tout lampe de 20 Watts...le mieux c'est de consulter la page du constructeur allemand qui l'a fait naitre :

le manuel en version pdf est ici:

Vous savez tout maintenant.

La configuration est tres simple :

- une façade en métal noir brillant accueille sobrement les 7 potentiomètres qui gèrent les deux canaux ainsi que l'entrée (input en jack 6.35) et la prise footswitch (jack 6,35 aussi). ce dernier n'est pas fourni mais ne coute que 22 euros sur thoman: pas de quoi pleurer !

A l'arrière, de nombreuses inscriptions rappellent tout ce qui faut savoir pour une bonne utilisation, pas besoin de Manuel ni d'être un intellectuel, on obtient immédiatement le son en rapport avec la qualité de son instrument: c'est, à mon avis, ce qui fait la force de cet ampli !

Comme il est dit ci dessous, cet ampli respecte vraiment l'instrument qu'on lui raccorde ! Je l'utilise avec une Gibons Sg...que du bonheur ! Mais surtout, lorsque je branche ma Behringer iaxe centauri, modeste copie strato (avec carte son usb intégrée), j'ai l'impression de jouer sur une Fender pur jus; j'en eu une il y a bien longtemps, je me souviens bien !
Les sons clairs sont délicieusement feutrés, les potards de qualités font vraiment leurs effets, toutes guitares s'en sort magnifiés ....! J'aime beaucoup le grain du canal lead, la précision moelleuse du canal clair le Celestion G12T y est  pour beaucoup.  A mon avis, on est ici sur un son bluesy qui frise le fuzz, pour du heavy, prévoir une pédale de disto supplémentaire; à moins d'avoir des micros à très hauts gains, je n'ai pas testé dans cette configuration.

Je précise que je me branche en direct la plupart du temps; je n'utilise pas la boucle d'effet pour l'instant. j'ai un Boss ME-30 et un VOX tonelab st.

Ici, l'unique effet est une reverbe et pas la moindre: à ressort accutronics...belle cathédrale que l'on dose précieusement.

J'ai cet ampli depuis deux semaines et je suis séduit par la qualité de l'ensemble.
sans être un pro qui a tout vu, j'ai eu, par le passé un Marshall deux corps jcm des 70's et un champ Fender , les deux tout lampes; aucun de ces deux modèles ne me donnait cette impréssion de précision, d'efficacité, de robustesse et de finitions soignées !
Acheté 550 euros neuf, je n'ai pas l'impression que cela soit excessif ! je comprend meme qu'a ce pris là, le footswitch soit en option.

j'aurais aimé essayer un Ampeg dans cette gamme mais il n'y en avais pas; j'ai hésité avec le combo d'Orange...mais c'est le noir et sobre Hugues and Kettner qui l'a emporté. Une part de subjectivité demeure bien sur

je n'ai pas testé toute la concurrence dans cette gamme et surtout, je ne suis pas apte a formuler un jugemment ferme et sans appel mais je vous suggère d'aller vous rendre compte par vous même de la qualité vraiment exemplaire de cette marque teutonne...Ici, rien de Bling Bling, pas de chichi, on est à mon avis sur du matériel de qualité exceptionnel et j'espère lire très bientot des avis de professionnels pour connaitre leur avis.

Choisir cet ampli me parait être judicieux, je ferais à nouveau cet achat sans hésiter.
Musicalement.