< Tous les avis Hughes & Kettner Edition Tube 25th Anniversary
Hughes & Kettner Edition Tube 25th Anniversary
Hughes & Kettner Edition Tube 25th Anniversary
Publié le 05/03/10 à 00:37
Voici les caractéristiques principales:

Ampli combo à lampes d'une puissance de 20W avec un haut-parleur Celestion 12". 2 canaux: clean et lead (il y a même la reverb).

Made in Germany et c'est bien connu; ce qui est fabriqué en Allemagne est généralement d'excellente qualité. Cet ampli est donc, à mon avis, très fiable.

L'utilisation n'est pas compliquée à condition de savoir bien manier les bass middle et treble. Pour ma part, j'ai mis un bon moment avant de trouver de bons réglages mais c'est parce que je n'ai pas l'habitude des amplis à lampes (oui, c'est mon premier "vrai" ampli).

Quant au manuel, lisez-le en vitesse car ils donnent des conseils pour préserver les lampes.

Avec une bonne guitare, le son est génial. Je l'ai testé en magasin avec une Gibson Les Paul (modèle Artisan si ma mémoire est bonne) et j'ai été assez étonné par le son très envoûtant, dynamique et chaleureux (du lampes en somme).

On peut jouer du SRV, du Jimi Hendrix, du Clapton, mais également du bon hard-rock comme Deep Purple, Iron Maiden, Black Sabbath en augmentant le gain. On a donc affaire à un ampli polyvalent.

Après 3 semaines d'utilisation, je ne regrette absolument pas mon achat.

Pour 560€ (dans une autres marque, j'aurais payé plus de 1000€), vous avez un ampli tout lampes de qualité qui permet aussi bien de jouer chez soi que de jouer en groupe avec un batteur fou furieux car les 20W permettent de pousser le volume vraiment... vraiment fort.

Cependant, il est important de préciser qu'avec une guitare bas de gamme (c'est mon cas), il faudra vraiment bien affiner ses réglages, de façon à éviter les sons baveux, assourdissants ou trop criards.