< Tous les avis Hughes & Kettner Edition Tube 25th Anniversary
Hughes & Kettner Edition Tube 25th Anniversary
jguistin jguistin

« Du Sérieux !!! »

Publié le 12/04/11 à 22:05
C'est un combo 20W tout lampe (préampli et puissance) avec un bon gros Celestion 12" .
Il est plutôt imposant pour un 20W et assez lourd (24kg) mais avec un haut-parleur de 12" c'est normal.
Il dispose d'une reverb intégré et d'une boucle d'effet série.
Construction solide et de qualité vraiment nickel !!!

Utilisation très classique, 2 canaux un clean et un lead (saturation) avec des potards treble/mid/bass/gain/volume/reverb.
Un switch pour basculer d'un canal à l'autre, rien de surprenant.

Le son est plutôt faciles à trouver , comme pour n’importe quel ampli à lampe il faut triturer un peu les potards et ça roule tout seul.
Mais bon j'ai des goûts assez simple, un son clair et un saturé que je retouche un peu avec une pédale de boost et un petit delay...

Pour résumer c'est simple, classique et efficace !

Le son correspond bien à ce que je cherche dans un ampli à lampe, c'est chaud, c'est dynamique et en plus il a une belle patate !
J'ai était surpris par la puissance pour un 20W, j'ai vraiment du mal à monter le volume dans mon petit appart sans faire trembler les murs.
Le niveau de saturation est lui aussi impressionnant ça sature grave et ça reste plus "propre" qu'un Combo Marshall.

Je l'utilise à 90% pour un son Rock agressif du genre Nuno Bettencourt (aidé par une pédale de boost pour les solos) et pour ça il est très très bien.
Même pour des plans un peu plus "bluesy" avec un bon Micro Manche c'est chaud et précis.

Je n'ai pas un jeu très polyvalent donc je ne m'aventurerai pas sur d'autre type de sonorité mais vu la qualité je suis sure qu'il peut presque tout faire !!!

Je l'utilise depuis presque un mois et j'en suis très très content.
Je l'ai pris en remplacement de mon vieux Combo Marshall qui commençait à fatiguer et je suis satisfait de mon choix, le son est aussi chaud et puissant que le Mashall, sans le coté baveux du Marshall.

Le rapport qualité / prix est à mon avis quasi imbattable (je l'ai au neuf à 389 euros) !!!

Pour résumer, du gros son, de la qualité de fabrication et un prix super intéressant... Que demander d'autre pour un "petit" Combo de 20W !!!