Live

Une maintenance est prévue ce mardi soir vers minuit, le site devrait être indisponible entre 10 et 20 minutes pendant que nous effectuons une mise à jour de la section petites annonces.

< Tous les avis Hughes & Kettner Statesman Dual EL84
Hughes & Kettner Statesman Dual EL84
Hughes & Kettner Statesman Dual EL84
goodnightkiss goodnightkiss

« tres bon clean »

Publié le 06/03/13 à 17:07
les caractéristiques sont atypiques c'est pour cela qu'on peut les aimer... ou pas.
combo à lampes, très bonne finition en robe noire ou marron esthétiquement très réussie (ni trop clinquant ni austère).
deux canaux, je me sers principalement du canal clean, avec des effets dans la boucle donc sans utiliser la reverb a ressort.

le canal clair est la vraie surprise, on a des sonorités très fines, très subtiles dès que l'on dépasse le tiers du gain. il existe un booster de frequence enclenchable manuellement ou via un switch special, je ne m'en sers presque jamais.

le canal crunch n'apporte pas grand chose, on pourra faire un peu de rock avec mais il ne sonne pas super avec de l'overdrive ou de la distortion ou bien je ne sais pas trop m'y prendre avec lui.

la boucle d'effet n'a pas de volume dédié peu importe, il y a une balance de reverb qui permet si on utilise la reverb interne d'avoir deux niveaux (un par canal).

tout à fait convenable en clair, sans aller chercher dans les fenders à 1000 euros on a un clean très satisfaisant. je penche plutot côté cristal que gras, le son est un peu typé, jusque ce qu'il faut.

3 ans, les lampes sont d'origine et ne semblent pas faiblir ce qui est rassurant. ce modèle n'est plus en vente mais si vous avez l'occasion d'en avoir un (d'occasion donc) n'hésitez pas c'est une très bonne machine peu couteuse.